Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/3/2013 - Espagne - Et après la maison famille?...
Photo de l'article -ESPAGNE – ET APRÈS LA MAISON FAMILLE?...

(ANS – La Orotava) – À partir de ce mois de mars, la Fondation “Proyecto Don Bosco” a entrepris une nouvelle initiative sociale dans la ville de La Orotava, ile de Tenerife: il s’agit de la Maison Valdocco, conçue pour accueillir jusqu’à 6 jeunes âgés de 16 à 25 ans qui nécessitent d’un endroit accueillant où vivre pour éviter de tomber en des situations d’exclusion extrême.

Le projet va à la rencontre des nombreux mineurs accueillis par les maisons famille qui, parvenus à l’âge de la majorité, restent sans ressources et sans savoir où aller. Le but de l’initiative, c’est permettre d’affronter avec davantage de garanties le processus de transition de l’âge adulte à un groupe social qui rencontre déjà des difficultés dans l’intégration professionnelle et résidentielle et qui souvent ne jouit même pas d’un réseau social suffisant pour soutenir l’individu pendant qu’il cherche à “devenir pleinement adulte”.

La maison, mesurant environ 80 m², est située dans une zone résidentielle de la ville et dans ses deux étages compte trois chambres à coucher, chacune munie d’une salle de bain, une cuisine et une salle à manger. Les jeunes qui auront besoin d’y résider auront six mois pour réorganiser leur vie, se concentrer sur un processus de formation ou dans la recherche du travail et parvenir ainsi à une intégration complète, comptant toujours sur la coordination et l’assistance de la Fondation. La maison sera également un point de rencontre pour les activités du temps libre et pour participer aux initiatives entreprises par la Famille salésienne sur l’ile de Tenerife.

Le Directeur de la Fondation “Proyecto Don Bosco” aux Canaries, Miguel Ángel Rojas, souligne que le démarrage de ce service est “pour plusieurs raisons fondamental pour les jeunes qui se trouvent en des situations d’exclusion, provenant parfois de maisons famille ou ayant d’autres expériences derrière eux, qui restent sans une maison et sont extrêmement vulnérables… pour ces derniers il est essentiel d’accomplir un travail soigneux et une intervention sur de nombreux aspects, pour les aider dans leur développement personnel et professionnel”.

Le lancement de ce projet a été possible grâce à la collaboration de la mairie de La Orotava. La conseillère déléguée au bienêtre social, Belén González Rodríguez, a exprimé son soutien plein à cette initiative, et aux autres projets réalisées dans la commune avec la Fondation. Antonio Expósito, Délégué de la Fondation pour la zone nord, souligne également le “succès et l’importance” d’une pareille structure dans la ville, “qui aidera sans doute de nombreux jeunes nécessiteux à améliorer la qualité et le style de leur vie et leur permettra de se construire un avenir comme tous les autres jeunes qui ne doivent pas affronter leurs circonstances compliquées”.

Publié le 18/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois