Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/2/2013 - Équateur - 125 ans de présence
Photo de l'article -ÉQUATEUR – 125 ANS DE PRÉSENCE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Quito) –Le lundi 28 janvier a été célébré le 125ème anniversaire de l’arrivée des salésiens dans le pays. Les premiers missionnaires débarquèrent à Guayaquil le 12 janvier 1888 et arrivèrent à Quito le 28 du même mois. Don Bosco, qui mourra trois jours plus tard, le 31 janvier 1888, eut le temps d’être informé de leur arrivée et de leur envoyer sa bénédiction.

Afin de célébrer cette commémoration, ont été inaugurés les nouvelles installations du “Grupo Editorial Salesiano” qui réunit les œuvres salésiennes de communication sociale – LNS, Abya Yala, Audiovisuales Don Bosco. Cet endroit sera également le siège du Centre salésien de publications “José Ruaro”, responsable des revues: “Ser Joven”, “Ser Familia”, “Anunciar”, “Ser Peques” et “Luz del Domingo”.

Le père Marcelo Farfán, provincial, a présidé la cérémonie de bénédiction des salles, à laquelle ont participé beaucoup de salésiens, fonctionnaires et membres des œuvres de communication salésienne.

Madame Viviana Montalvo, Vice-recteur du siège de Quito de l’Université polytechnique salésienne, a guidé le toast, dans lequel elle a souligné que les salésiens ont pu réaliser tous leurs projets grâce au travail de coopération et à la grande contribution des personnes qui les accompagnent depuis leur arrivée en Équateur.

À l’occasion du 125ème anniversaire a également été inaugurée et bénie la nouvelle communauté de la Maison provinciale salésienne, dédiée au “Sacré-Cœur de Jésus”, née de l’unification des communautés de El Girón et de l’ancienne Maison provinciale, un processus démarré au mois d’aout 2011.

Les structures de la nouvelle communauté sont ouvertes à tous les salésiens de la Province et offriront un plus grand confort aux salésiens ayant un état de santé précaire; tout cela a été possible grâce au travail de coopération de beaucoup de personnes, sous la coordination de l’Économe provincial, père Alfredo Espinoza.

Publié le 08/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois