Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/2/2013 - Ukraine - Une fête de deux jours pour Don Bosco
Photo de l'article -UKRAINE – UNE FÊTE DE DEUX JOURS POUR DON BOSCO

(ANS – Lviv) – Le samedi 2 et le dimanche 3 février, la nouvelle Circonscription de l’Ukraine grecque-catholique (UKR) a célébré pour la première fois la fête de Don Bosco. C’étaient deux journées marquées par l’enthousiasme et par la participation de nombreux jeunes et sympathisants de l’œuvre salésienne.

La célébration du fondateur de la Congrégation salésienne a vu la participation de tous les groupes de la Famille salésienne et de nombreux jeunes. À la présence du maire de Lviv, monsieur Andriy Sadovyj, et d’autres autorités locales, ont eu lieu plusieurs manifestations et activités qui se proposaient de présenter et d’approfondir la pédagogie du saint des jeunes.

Samedi a été projeté le vidéo-commentaire à l’Étrenne 2013, l’on a discuté les contenus du message, et présenté le mouvement de l’Association de Marie Auxiliatrice – l’un des groupes de la Famille salésienne fondés par Don Bosco lui-même. Parmi les autres activités, l’on signale également la sensibilisation des jeunes et de tous les collaborateurs de l’œuvre salésienne sur le pèlerinage de la relique de Don Bosco dans le pays, un évènement prévu pour le mois d’avril prochain. Les directeurs didactiques de toute la ville ont également été invités à la fête, et les membres de la communauté salésienne leur ont offert la disponibilité à former les enseignants d’éthique chrétienne pour les écoles d’État.

Dans l’après-midi, les jeunes des centres de jeunes salésiens ont présenté le récital “Il Mastro Boschetto”, une fable musicale centrée sur l’activité éducative de Don Bosco au milieu des jeunes d’aujourd’hui. Environ 600 jeunes ont assisté au spectacle, participant à l’évènement avec passion et intérêt.

Dans la journée du dimanche 3 février a eu lieu la liturgie solennelle, présidée par le doyen des évêques ukrainiens, le salésien Mgr Andriy Sapelak, évêque de l’Éparchie ‘Santa Maria del Patrocinio’ à Buenos Aires. Au cours de la célébration, trois personnes ont émis leur promesse comme salésiens coopérateurs, grossissant ainsi le nombre de membres de ce groupe, présent déjà depuis quelques années en Ukraine et se distinguant de par son dynamisme.

Aujourd’hui, la Famille salésienne locale considère l’avenir avec optimisme: le désir de mieux connaitre le saint éducateur, son charisme et son Système préventif s’accroit, tout comme la sympathie pour les salésiens, et nombreux sont ceux qui invoquent leur présence pour qu’ils travaillent dans le monde des jeunes.

Publié le 08/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois