Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/2/2013 - Colombie - Certificat de qualité pour le Centre San José
Photo de l'article -COLOMBIE – CERTIFICAT DE QUALITÉ POUR LE CENTRE SAN JOSÉ
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Ibagué) – Le Centre technique et technologique “San José” a reçu de l’Institut colombien pour la Normative technique et la Certification (ICONTEC) les certificats de qualité ISO 9001:2008; NTC 5555; NTC 5666; et NTC 5581. Ces attestations reconnaissent la qualité du travail éducatif atteinte par le différents programmes de l’école, engagée dans la formation des jeunes les plus nécessiteux de Ibagué.

La cérémonie de remise des certificats a eu lieu le 30 janvier dans l’auditorium du Centre et a été guidée par monsieur Alfonso Reyes Alvarado, Recteur de l’Université de Ibagué – un institut avec lequel le centre salésien a établi une convention. Étaient également présents l’archevêque de Ibagué, Mgr Flavio Calle Zapata, et le provincial de la Colombie-Medellin, père John Jairo Gómez Rua.

Les certifications assignées par l’ICONTEC sont un instrument de gestion qui certifie la qualité des instituts. “La certification ISO 9001:2008 est une attestation de niveau internationale qui garantit la qualité du Centre San José dans 130 pays du monde entier. Les certifications NTC 5555, 5666 et 5581 attestent par contre que le Centre satisfait les standards de qualité et que ses programmes respectent la normative technique colombienne qui garantit que les étudiants qui se forment dans l’institut se conforment aux critères requis par le Ministère de l’Éducation nationale”, a affirmé Carlos Fernando Bahamón, directeur régional du centre et sud-est de l’ICONTEC.

Voici les programmes ayant reçu la certification: cours pour technicien de laboratoire dans la gestion des réseaux et des équipements informatiques; construction et entretien des installations électriques résidentielles, commerciales et industrielles; dessin et fabrication de vêtements; communication graphique publicitaire; entretien de voitures à essence et à gaz.

Les certificats obtenus sont le fruit d’un travail d’équipe développé à partir de la directrice du centre, madame Gloria Esperanza Manrique. Au cours de la cérémonie d’assignation des certificats, l’Université de Ibagué et le Centre technique et technologique San José ont remis un prix spécial au père Victorino Correa, qui était pour de nombreuses années le directeur de la communauté salésienne de Ibagué.

“Un institut qui ne travaille pas en fonction de la qualité, qui ne prévoit pas un système de gestion, finit par être une institutions désordonnée, dépourvue de clarté dans les processus, qui improvise la manière de travailler” a conclu le directeur régional de ICONTEC.

Publié le 07/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois