Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/2/2013 - Espagne - Bilbao inaugure un rondpoint en l’honneur de Don Bosco
Photo de l'article -ESPAGNE – BILBAO INAUGURE UN RONDPOINT EN L’HONNEUR DE DON BOSCO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bilbao) – Le 30 janvier, la veille de la Fête de Don Bosco, a été choisi par l’administration municipale de Bilbao comme date pour inaugurer officiellement le “rondpoint Don Bosco”. L’évènement a également marqué le début des célébrations du 75ème anniversaire des salésiens de la communauté de Deusto, Bilbao. De cette manière, la ville a voulu donner une reconnaissance au travail que les salésiens ont accompli et accomplissent pour l’éducation des jeunes et de la société en général.

Ont participé à l’évènement le maire de Bilbao, monsieur Iñaki Azkuna; le provincial de Bilbao, père Félix Urra; le directeur des salésiens de Deusto, père Isaac Diez; et le Président de l’Association des parents de l’école, Germán Núñez. Étaient également présents de nombreux étudiants de tous les niveaux de l’école salésienne, les membres de la communauté salésienne, de la Famille salésienne, les collaborateurs du centre et de la Province.

Le rondpoint Don Bosco se trouve tout près du centre salésien de Deusto, à la confluence de l’avenida Lehendakari Aguirre et de plaza Ugarteko. Construit il y a plus de dix ans, comme partie de la dite “Variante Baja de Deusto”, n’avait jusqu’à présent pas reçu de nom.

Au cours de la cérémonie, monsieur Germán Núñez a affirmé que “Don Bosco et le centre des salésiens à Deusto sont et resteront un appel à travailler avec joie et professionnalité dans l’éducation intégrale des jeunes, et à soigner en particulier la Formation professionnelle et technique, de manière à faciliter l’intégration socioprofessionnelle des nouvelles générations et le développement humain, social et économique de notre ville”.

Les interventions ont été conclues par le maire qui, montrant familiarité et proximité, a donné au rondpoint son nouveau nom. Monsieur Azkuna a rappelé le travail que les salésiens ont accompli et accomplissent à Bilbao et a souligné le fait que le rondpoint porte le nom de “Don Bosco” – au lieu que “Saint Giovanni Bosco” – pour respecter la manière dont les jeunes appellent affectueusement le saint des jeunes. “Celui-ci est le rondpoint d’un saint, Patron de la formation professionnelle, dont demain nous célèbrerons la fête”, a-t-il conclu.

Les élèves de l’école primaire salésienne ont ensuite conclu la cérémonie en chantant l’hymne: “Fête, avec toi, c’est toujours une fête”.

Dans l’après-midi a eu lieu le début des célébrations pour le 75ème anniversaire du centre salésien de Deusto. Par un évènement officiel, mais toujours dans une ambiance familiale, toutes les institutions qui participaient – les autorités de la communauté autonome basque, de la ville et du diocèse – ont loué la capacité des salésiens de s’adapter à la réalité dans laquelle ils travaillent et leur clair objectif d’offrir aux jeunes une éducation intégrale, faite non seulement de notions et respectueuse des attitudes de chaque élève, et toujours finalisée à former “de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens”.

Publié le 07/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois