Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/1/2013 - Philippines - Prix “STARS Impact” 2012 pour la Fondation Laura Vicuña
Photo de l'article -PHILIPPINES – PRIX “STARS IMPACT” 2012 POUR LA FONDATION LAURA VICUÑA

(ANS – Manille) – La Fondation Laura Vicuña, fondée et administrée par les Filles de Marie Auxiliatrice de Manille, a gagné le prix prestigieux “STARS Impact” 2012 dans la catégorie “Protection” pour la Région Asie-Pacifico. La Fondation a été choisie parmi les 302 ONG présélectionnées sur un total de plus de 1.000 candidates de 14 pays.

Le Fondateur et Président de la Fondation STARS, Amr Al-Dabbagh, a remis le prix à sœur Sta.Ana Marivic, FMA, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Kensington Palace, Londres, le 15 décembre. Cet évènement a vu la participation de nombreux hôtes et autorités, y compris l’ambassadeur des Philippines près le Royaume Uni, Enrique Manalo.

Avec la Fondation Laura Vicuña (FLV), le prix a également été assigné à 5 autres ONG engagées dans la promotion sociale des secteurs plus à risque de la société. Chaque ONG gagnante a reçu un prix en argent de 100.000 $, qui dans le cas de la FLV, seront utilisés pour construire une maison plus grande pour accueillir les mineurs et d’autres structures pour la formation des opérateurs et les bureaux de la Fondation.

L’assignation du prix à la FLV, dans un éventail si ample de prétendants, a été déterminée par son engagement tout-horizon pour la protection et le développement des enfants, et en particulier par son initiative originale la “Clinique sur roues” et par trois conférences nationales sur le problème des “enfants de la canne à sucre”, les mineurs exploités par l’industrie du sucre.

L’engagement de la FLV, active depuis 1990, c’est aider les enfants à comprendre leurs droits et ainsi se protéger. La Fondation gère un centre pour les soins et la récupération des enfants victimes d’abus sexuels, exploitation et trafic humain, et deux écoles techniques professionnelles avec un système d’apprentissage informel. Elle collabore, en outre, avec le Conseil pour la défense des mineurs dans les communautés à haut risque de Metro Manille.

Il y a environ q,5 millions d’enfants des rues aux Philippines, dont 75.000 sont à Manille. “La plupart des enfants qui finissent dans les rues sont contraints à une vie d’abus sexuels et de drogue, sont cooptés dans les organisations criminelles et souvent n’ont personne à qui s’adresser. – affirme sœur Marivic – Les jeunes filles sont souvent abusées par leurs camarades mêmes ou par les souteneurs et tombent victime de la traite. Quand elles arrivent chez nous, elles sont fortement traumatisées”.

“Quand j’étais à Londres – conclue sœur Marivic – j’ai eu l’opportunité de parler avec Amr Al-Dabbagh de l’importance d’atteindre les enfants dans leurs communautés, dans les écoles et également dans les maisons; c’est pour cela que notre clinique mobile est une unité de protection si efficace. Nous voulons étendre la portée de cette unité aux enfants travailleurs dans le secteur de la canne à sucre. Ces enfants sont à haut risque d’exploitation pour les travaux dangereux, pour le trafic humain et l’exploitation sexuelle. Porter une deuxième unité mobile hors des plantations où se trouvent ces enfants, c’est la seule manière pour intervenir immédiatement et leur offrir la protection”.

Publié le 17/01/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois