Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/1/2013 - Tanzanie - Bons salésiens et honnêtes citoyens du monde numérique
Photo de l'article -TANZANIE – BONS SALÉSIENS ET HONNÊTES CITOYENS DU MONDE NUMÉRIQUE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Moshi) – Dans la conviction que tout salésien doit être un bon communicateur et que les médias et le progrès rapide des technologies de la communication, quand ils sont utilisés avec sagesse, sont des dons qui valorisent la communication, 40 post-novices salésiens ont participé à un Séminaire de réflexion, théorie et pratique, sur le continent numérique.

La rencontre a eu lieu à Moshi du 27 décembre 2012 au 3 janvier 2103; les participants provenaient des Provinces de l’Afrique est et de l’Inde-Guwahati, et des Quasi-Provinces de l’Afrique méridionale, de Sri Lanka et de Zambie, Malawi, Zimbabwe et Namibie.

Le séminaire a été animé par plusieurs experts de la communication des centres DBYES et BEAMS, de la Province Afrique est, et du Département de Communications sociales de Rome, et a engagés les jeunes salésiens et leurs formateurs dans une réflexion sérieuse sur l’influence des nouveaux médias sur leur vie de religieux, éducateurs et évangélisateurs. En même temps, il a permis d’explorer des questions pratiques, comme la production de newsletter, la création de pages web, les méthodes pour évangéliser au moyen de la communication – surtout au moyen du théâtre, de la musique et des autres arts – l’utilisation appropriée de “gadgets” et les opportunités pour mieux exploiter et contribuer aux sites Internet de la Congrégation et des Provinces, tout comme les autres moyens de communication disponibles.

Le séminaire a également touché des thèmes tels que l’éthique dans le monde numérique, la spiritualité dans ce domaine, et la conscience du fait que les habitudes mentales de chacun sont profondément transformées par les instruments qu’il utilise.

Outre le processus de réflexion, une sorte de “scrutinium digitalis”, les jeunes post-novices ont élaboré un projet de politiques communicatives pour la communauté, qu’ils ont présenté au Conseil de la Communauté de formation. Ces politiques se basent sur le Système salésien de communication sociale (SSCS), un document qui a été largement exploré par les élèves au cours du Séminaire et qui leur a offert les principes guide pour l’action présente et future dans le domaine de la communication.

Publié le 07/01/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois