Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/12/2012 - Inde - Lancé le projet CREAM
Photo de l'article -INDE – LANCÉ LE PROJET CREAM

(ANS – Bangalore) – Le lundi 3 décembre, à la maison provinciale de Bangalore, a été officiellement présenté le Projet “CREAM” (Child Right Education and Action Movement – Mouvement d’action et d’éducation aux droits de l’enfant).
 
C’est un projet qui entend toucher les enfants les plus défavorisés de l’État sud-occidental du Karnataka, aussi bien des centres urbains que des aires rurales, et à construire ainsi une culture de défense des droits des enfants pour qu’ils puissent croitre dans un milieu adéquat.

La cérémonie d’inauguration du projet a été ouverte par madame Sashikala Shetty, Directrice du Schéma intégré de protection des enfants du Gouvernement du Karnataka, qui dans son intervention a souligné que chaque enfant, dès sa naissance, a droit à la survie, à la protection, au développement et à la participation. “Si un enfant n’est pas éduqué à ses droits, il ne sera pas non plus capable de les affirmer” a dit madame Shetty.

Le père Thomas Anchukandam, provincial de Bangalore, a ensuite souligné que les salésiens en Inde participent directement à la défense des droits des enfants au moyen du Forum pour les jeunes à risque (YaR Forum) et a rappelé que tout individu est le produit de la société et de la culture dans laquelle il vit et des conditions que celles-ci ont posé à sa croissance.

Par la suite, le père Joy Nedumparambil, directeur exécutif du BREADS, le Bureau pour le développement de la Province de Bangalore, a illustré les détails et les objectifs du nouveau projet. Parmi les autres intervenants de la journée, l’on signale le père Edward Thomas, membre de la Commission pour la défense des droits de l’enfant de l’État du Karnstaka, le père Thomas Pallithanam, Directeur de l’Action participée pour l’éveil rural, et monsieur Mathew Philip, Directeur du SICHREM, l’Unité de monitorage et d’éducation aux droits de l’homme de l’Inde méridionale.

Le Projet CREAM – qui nait par initiative du Bureau pour le développement de la Province, s’étendra en 10 districts de l’État du Karnataka (Bangalore, Ramnagara, Mysore, Bidar, Gulbarga, Yadgir, Chitradurga, Yadgir, Bellary, Raichur et Davangere). Le but du projet, c’est encourager et promouvoir la participation des enfants aux processus de développement pour promouvoir les droits des enfants et leur assurer les soins et la protection.

Dans les intentions de CREAM est également prévue la création de plus de 450 clubs pour les droits des enfants, la formation de 900 enseignants et 22.500 enfants sur le droit à l’éducation, dans le but de toucher, dans les 3 prochaines années, 75.000 enfants.

Publié le 14/12/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois