Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/11/2012 - États-Unis - Mgr Savio Hon Tai-fai reçoit un Doctorat honoris causa
Photo de l'article -ÉTATS-UNIS – MGR SAVIO HON TAI-FAI REÇOIT UN DOCTORAT HONORIS CAUSA
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – South Orange) – La Faculté de Théologie de la “Seton Hall University” de South Orange, New Jersey, a conféré un doctorat honoris causa en Théologie au salésien archevêque Mgr Savio Hon Tai-fai, Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. La cérémonie a eu lieu hier, le 8 novembre, dans la Chapelle de l’Immaculée Conception de l’Université, à la présence d’environ 200 séminaristes. Au milieu de la foule, étaient présents 11 salésiens.

L’on a reconnu à l’archevêque le dévouement à la formation théologique des prêtres, sa traduction du Catéchisme de l’Église catholique en chinois, le service dans la Commission théologique internationale et l’engagement comme Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.

L’évènement a été présidé par Mgr John J. Myers, archevêque de Newark, alors que la cérémonie a été coordonnée par Mgr Joseph Reilly, Recteur de la Faculté de Théologie. Même les Œuvres pontificales missionnaires aux États-Unis ont participé à cette initiative et ont sponsorisé une réception pour l’archevêque qui a eu lieu après l’acte académique.

Après avoir reçu le doctorat, Mgr Hon Tai-fai a tenu une lectio intitulée “Amour et Sagesse: l’expérience du cardinal Costantini en Chine”, dans laquelle il a raconté l’expérience du Ier Délégué apostolique en Chine (1922-1933) comme exemple de la sagesse dont un missionnaire doit faire preuve: “L’annonce du Christ doit avancer en même temps que la guérison du peuple”. L’archevêque salésien a ensuite rappelé les “4 F” qui ont marqué le service du cardinal Costantini: Former le clergé local; Favoriser les arts religieux; Faire amitié avec tout le monde et avoir Foi en Dieu. Ce sont tous des principes basés sur le respect de la culture et du caractère de la population chinoise, unique chemin pour la conduire au Christ. Mgr Costantini définit le Christ comme le tao qui résume toute la sagesse, en effet la synthèse d’Orient et Occident.

Publié le 09/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois