Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/11/2012 - Éthiopie - Première annonce et mission salésienne
Photo de l'article -ÉTHIOPIE – PREMIÈRE ANNONCE ET MISSION SALÉSIENNE

(ANS - Addis-Abeba) – Hier, le 5 novembre, au centre de la Quasi-Province de l’Afrique Éthiopie Érythrée à Addis-Abeba, sont commencées les Journées d’étude sur la mission salésienne et la première annonce du Christ en Afrique et Madagascar. La rencontre, qui se terminera le 9 novembre, entend promouvoir une réflexion contextualisée dans le but de parvenir à une compréhension plus profonde des défis et découvrir des nouvelles intuitions et perspectives en vue d’une pratique missionnaire renouvelée.

La première annonce est le thème des Journées d’étude promues au cours du présent sexennat (2008 – 2014) dans tous les continents du Dicastère et par le Domaine pour les Missions des salésiens (sdb) et des Filles de Marie Auxiliatrice (fma). “Redemptoris Missio” affirme que la première annonce est “la priorité permanente dans la mission”. Elle joue “un rôle central et irremplaçable” dans la mission de l’Église parce que “toutes les formes de l'activité missionnaire tendent vers cette proclamation” (n. 44).

32 sont les participants à la rencontre, sdb et fma, responsables de l’animation missionnaire dans les Provinces ou de l’action pastorale et évangélisatrice.

Le programme des journées de Addis-Abeba, comme les autres rencontres, sera marqué par trois phases: l’analyse de la situation, l’étude et la réflexion, et la formulation des conclusions.

Hier, après les adresses de salut du père Genaro Gegantoni et de sœur Roberta Tomasi, supérieurs des Quasi-Provinces sdb et fma, les travaux ont été ouverts par les interventions des deux Conseillers pour les Missions: le père Václav Klement et sœur Alaíde Deretti. Ensuite, sœur Ruth du Pilar Mora et le père Alex Mulongo ont présenté la situation de la première annonce en Afrique, ouvrant le débat avec les participants. Dans l'après-midi, le père Alfred Maravilla, membre du Dicastère pour les Missions, a présenté une relation: “La première annonce: sa signification et son importance pour l’Afrique”.

Ce matin, le père Innocent Maganya Halerimana, de la Société des Missions africaines, a proposé aux participants la réflexion: “La première annonce et le dialogue avec les cultures et les religions traditionnelles et les sociétés urbaines d’Afrique et Madagascar”. Les travaux de groupe et les interventions dans l’assemblée ont mis en évidence les implications pour la mission salésienne.

Publié le 06/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois