Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/10/2012 - RMG - ACSSA: Conserver et valoriser le patrimoine culturel salésien en Europe
Photo de l'article -RMG – ACSSA: CONSERVER ET VALORISER LE PATRIMOINE CULTUREL SALÉSIEN EN EUROPE

(ANS – Rome) – Demain, le 31 octobre, commencera à Benediktbeuern, le Séminaire continental sur “L’état de l’historiographie salésienne dans la Région. Conservation et valorisation du patrimoine culturel”, promu par l’Association amateurs d’histoire salésienne (ACSSA) en collaboration avec l’Institut historique salésien. Un rendez-vous qui entend favoriser une connaissance utile pour récupérer et renforcer l’identité salésienne dans le continent européen.

À Benediktbeuern sont attendus environ 60 participants appartenant à plusieurs groupes de la Famille salésienne et provenant de 14 nations européennes. Trois branches nationales de l’ACSSA seront représentées: l’espagnole, née en premier et récemment bien relancée; l’italienne, née en 2009; et la polonaise.

Entre le congrès international de 2009 sur le père Rua - “Le père Michel Rua, premier successeur de Don Bosco. Traits de sa personnalité, son gouvernement et ses œuvres (1888-1910)” – et celui prévu pour 2014 - “Le développement du charisme de Don Bosco jusqu’à la moitié du XXème siècle” - la Présidence ACSSA a entendu promouvoir des séminaires continentaux dans le but de faire le point de la situation sur l’historiographie salésienne.

Les deux séminaires continentaux qui ont précédé le rendez-vous de Benediktbeuern ont été célébrés à Nairobi (Kenya, du 11 au 14 octobre 2011) avec une connotation particulière sur la conservation du patrimoine spirituel; et à Belo Horizonte (Brésil, du 17 au 20 mars 2012). La rencontre de Benediktbeuern sera suivie par un quatrième rendez-vous, prévu pour l’année prochaine en Asie.

Deux les finalités, unies par des raisons méthodologiques, que le Séminaire se propose: une analyse et vérification sérieuse de l’enquête historique sur l’œuvre salésienne de l’Ancien Continent et la conservation et la valorisation du patrimoine culturel salésien.

Le Séminaire de Benediktbeuern se terminera le 4 novembre.

Publié le 30/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois