Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/9/2012 - Équateur - Congrès continental sur les Mémoires de l’Oratoire de saint François de Sales
Photo de l'article -ÉQUATEUR – CONGRÈS CONTINENTAL SUR LES MÉMOIRES DE L’ORATOIRE DE SAINT FRANÇOIS DE SALES

(ANS – Quito) – Par le geste d’ouverture du libro “Les Mémoires de l’Oratoire”, par œuvre du père Marcelo Farfán, provincial de l’Équateur, et du père Fernando Peraza, responsable du Centre salésien régional de formation permanente (CSRFP), est commencé le Congrès continental sur les Mémoires de l’Oratoire, en cours du 9 au 15 septembre dans les structures du CSRFP de Quito.

Le Congrès voit la participation d’environ 80 membres de la Famille salésienne des Provinces d’Amérique centrale, Antilles, Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Pérou, Équateur, Haïti, Mexique, Paraguay, Chili, États-Unis et Venezuela.

“La Famille salésienne du monde entier se prépare à célébrer le bicentenaire de la naissance de Don Bosco, racine charismatique de cet arbre feuillu, qui se nourrit des eaux de l’Évangile rêvé par les petits et les pauvres”, a affirmé le père Farfán dans son discours inaugural.

Pour l’occasion, le Recteur Majeur, père Pascual Chávez, a envoyé aux participants au Congrès un message de salutation, dans lequel il a observé que pour la Famille salésienne célébrer le Bicentenaire signifie entreprendre un chemin pour s’approcher davantage de Don Bosco, pour le connaitre plus profondément, l’aimer plus intensément et l’imiter plus fidèlement.

La première année de préparation au bicentenaire, le Recteur Majeur a confié à la Famille salésienne la lecture des Mémoires de l'Oratoire de saint François de Sales, écrites par Don Bosco lui-même, sur requête explicite du Pape Pie IX. Avec ce “livre de famille” – écrit par le père pour ses fils – a été conseillée l’étude de l’historiographie critique de Don Bosco, de manière à approfondir la connaissance de l’homme, de l’éducateur et du saint et identifier ses inspirations, motivations et choix en faveur des plus nécessiteux pour les actualiser au niveau personnel et communautaire.

Dans le cadre de cet horizon inspirateur et avec le soutien de la Province de l’Équateur, le Centre régional salésien pour la formation permanente a organisé le Congrès continental. En préparation à cet évènement, dans plusieurs Provinces du continent ont été célébrés des congrès nationaux ou provinciaux.

Dans le cadre du Congrès, qui se terminera samedi prochain, sont prévues plusieurs tables rondes qui servent à présenter chacune des dimensions étudiées en relation au contexte actuel; les groupes de chaque Province discuteront les dimensions qui leur ont été assignées et présenteront ensuite leurs conclusions à l’Assemblée; pour finir, seront présentées et approuvées les conclusions générales et le matériel à produire.

Publié le 12/09/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois