Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/7/2012 - Rép. Dominicaine - Silvia: la voix des salésiens pour la Représentante spéciale de l’ONU sur la violence contre les enfants
Photo de l'article -RÉP. DOMINICAINE – SILVIA: LA VOIX DES SALÉSIENS POUR LA REPRÉSENTANTE SPÉCIALE DE L’ONU SUR LA VIOLENCE CONTRE LES ENFANTS

(ANS - Saint-Domingue) – Le père Víctor Pichardo, provincial des Antilles, a annoncé par une lettre la nomination de Silvia Mazzarelli, représentante du Volontariat international pour le développement (VIS) responsable pour les droits de l’homme dans la République Dominicaine – “Muchachos con Don Bosco” (MDB), à Représentante pour les Caraïbes du Conseil international des ONG sur la violence contre les enfants.

L’élection a été organisée par le Réseau d’Amérique latine et des Caraïbes pour la défense des droits de l’enfant (REDLAMYC) au niveau régional; chaque réseau ou groupe d’ONG de l’Amérique latine et des Caraïbes a présenté un candidat pour les Caraïbes et un autre pour l’Amérique latine et on a ensuite procédé au vote. À présent, elle est composée par 35 réseaux nationaux de ONG de 22 nations de l’Amérique latine et des Caraïbes avec une participation de 2.200 ONG de la Région au total.

“C’est vraiment pour moi un grand honneur que de pouvoir faire partie d’un groupe de travail international de si haut niveau et j’espère vraiment d’être à la hauteur de la tâche”, a affirmé Silvia quand elle a reçu la notification de sa nomination alors qu’elle se trouvait en Tanzanie pour le IVème Forum mondial du réseau mondial des religions pour les enfants (GNRC).

Dans sa lettre, le père Pichardo explique: “Il s’agit d’un Conseil de haut niveau, créé pour soutenir Marta Santos País, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies sur la violence contre les enfants, dans la mise en pratique d’une recherche effectuée par l’ONU en 2006 sur la violence contre les enfants, en vérifiant en particulier que toutes les nations du monde mettent en œuvre les recommandations”.

Le Conseil dont Silvia Mazzarelli fait maintenant partie, en qualité de représentant du VIS/ MDB est composé par 19 personnes: 9 membres de grandes ONG internationales (“Human Rights Watch”, “Global Initiative to End all Corporal Punishment of Children”, “Defence for Children International”, “World Vision International”, “Save the Children”, “ECPAT International”, “World Organization Against Torture”, “Plan International” et CRIN); 9 Représentants régionaux (Amérique du nord, Amérique latine, Caraïbes, Afrique centrale et occidentale, Afrique du sud et Afrique orientale, Europe, Moyen-Orient et Afrique du nord, Asie méridionale, Pacifique et Asie orientale). À présent, le Conseil est coordonné par les représentants de “Human Rights Watch” et de “Global Initiative to End all Corporal Punishment of Children”.

Le provincial des Antilles se déclare très honoré par la nomination de Silvia Mazzarelli et ajoute: “Il n’y a pas de doutes que pour les salésiens, le thème de la protection des enfants a toujours été une priorité. L’Amour, la Tendresse est l’un des piliers sur lesquels se base la pédagogie salésienne, le Système préventif. Dans ses écrits, Don Bosco anticipa de nombreux contenus des Observations générales du Comité pour les Droits de l’Enfant des Nations Unies sur ce thème”.

Silvia promet: “Mon travail quotidien s’enrichira et je suis convaincue qu’il renforcera la ligne du travail de défense des droits des enfants de la Province des Antilles, faisant parvenir la voix des salésiens jusqu’au Représentant spécial des Nations Unies sur la violence contre les enfants”.

Publié le 25/07/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois