Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/7/2012 - Mongolie - Les 20 ans d’une jeune Église
Photo de l'article -MONGOLIE – LES 20 ANS D’UNE JEUNE ÉGLISE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Oulan-Bator) – Les premiers jours du mois de juillet, l’Église mongole a fêté ses vingt ans de présence, commencée le 10 juillet 1992 avec l’entrée des 3 premiers missionnaires catholiques, appartenant à la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie. La commémoration a eu lieu dans la capitale Oulan-Bator et a également vu la présence de Mgr Savio Hon Tai-fai, sdb, Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.

L’archevêque salésien s’est uni aux célébrations avec le Préfet apostolique de Mongolie, Mgr Wenceslao Padilla, le Nonce apostolique en Corée et Mongolie, Mgr Osvaldo Padilla, et l’évêque de Daejong, Corée, Mgr Lazzaro You. Les célébrations ont duré plusieurs jours, mais l’acte le plus significatif était la messe solennelle du dimanche 8 juillet, célébrée dans la Cathédrale des saints Pierre et Paul de Oulan-Bator, présidée précisément par Mgr Hon Tai-fai.

Le jour suivant, le 9 juillet, l’archevêque salésien s’est rendu, avec le père Andrew Tin, Directeur de l’œuvre salésienne de Oulan-Bator, et au père Francis Phuong, dans l’œuvre salésienne de Darkhan, au nord du pays. Mgr Hon Tai-fai a célébré la messe dans l’église paroissiale Marie-Auxiliatrice, qui a vu la participation de nombreux paroissiens et a ensuite béni la statue du rêve des neuf ans de Don Bosco, installée à côté de l’église, et a assisté à un concert en son honneur.

Le prélat salésien a tenu une brève conférence pour les missionnaires présents et les a exhortés dans leur engagement: “Vous êtes en première ligne et nous cherchons à être près de vous”. Puis, après avoir rappelé le rôle du missionnaire comme homme de Dieu et la valeur de la formation, Mgr Hon Tai-fai a prononcé quelques mots sur l’inculturation: “Ne reproduisez pas l’occident en orient, mais faites enraciner la foi dans la culture orientale”.

Après cette journée riche en évènements, le prélat est retourné à Oulan-Bator, d’où il a ensuite pris un avion pour la Corée du Sud.

À présent, en Mongolie travaillent 81 missionnaires catholiques, provenant de 22 pays différents et de 13 congrégations, parmi lesquels également les salésiens et les Filles de Marie Auxiliatrice. D’un nombre proche de zéro en 1992, les catholiques sont maintenant arrivés à plus de 800 fidèles baptisés. Et bien qu’il n’existe à présent aucune pastorale de la vocation, dans une Église encore trop jeune pour cela, deux jeunes mongoles étudient pour devenir prêtres à Daejong.

Publié le 17/07/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois