Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/7/2012 - Corée du Sud - Mgr Hon Tai-fai rencontre la Famille salésienne
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – MGR HON TAI-FAI RENCONTRE LA FAMILLE SALÉSIENNE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Seul) – Mgr Savio Hon Tai-fai, salésien, Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, en ces jours en visite en Corée du Sud, a rencontré la Famille salésienne dans la maison provinciale de Seul, mercredi dernier, le 12 juillet. Avec lui, était également présent le Nonce apostolique en Corée et Mongolie, Mgr Osvaldo Padilla, qui a aussi exprimé des paroles d’appréciation pour l’apostolat salésien.

Mgr Hon Tai-fai est arrivé en Corée du Sud de la Mongolie, où il a participé aux célébrations pour le 20ème anniversaire de la présence catholique dans ce pays. Une fois en Corée du Sud – un pays qu’il a déjà visité 4 fois dans la période où il était supérieur de la Province chinoise – Mgr Hon Tai-fai a dû suivre un programme dense de rendez-vous et de rencontres avec les autorités de l’Église locale et civiles. Malgré cela, l’archevêque salésien n’a pas voulu perdre l’occasion de saluer également les membres de la Famille salésienne locale. Étaient présents en cette occasion plus de 150 personnes appartenant à plusieurs groupes: salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice, Sœurs de la Charité de Jésus, salésiens coopérateurs, Volontaires de Don Bosco.

“Autrefois, tu étais notre voisin dans la Province chinoise; aujourd’hui, Son Excellence a la responsabilité du domaine missionnaire de l’Église universelle. Nous sommes très reconnaissants pour votre visite et je vous demande de partager avec nous la joie que vous éprouvez en travaillant pour construire le Royaume de Dieu dans toute l’Église” a affirmé le père Stefano Nam, provincial de la Corée du Sud, en présentant Mgr Hon Tai-fai.

En parlant avec simplicité, affabilité et humour, le prélat salésien a raconté son histoire vocationnelle, sa mission actuelle d’apporter le message de l’amour du Seigneur à tous les peuples et des grâces reçues dans la Famille salésienne: “J’ai reçu trois “F” de la Congrégation. Le premier, c’est la Foi: je n’étais pas catholique la première fois que j’allai dans une école salésienne, quand j’étais enfant. Mon éducation m’a conduit à la Foi et au Baptême. Le deuxième, c’est la Formation: l’éducation salésienne ne m’a pas uniquement permis d’obtenir des succès dans les études, comme le doctorat en Dogmatique, mais m’a également appris le vrai bonheur de la vie, en me montrant le chemin de la sainteté. Et pour finir, le F de Ferveur, m’apprenant la passion: selon les Constitutions salésiennes, nous sommes les signes et les porteurs de l’amour de Dieu aux jeunes. C’est ce que je fais maintenant dans le monde, à tous les peuples, de la manière qui m’a été indiquée par mon éducation salésienne”.

En parlant également de l’Église chinoise, Mgr Hon Tai-fai a demandé de prier pour que les justes rapports entre le Saint-Siège et la Chine puissent être rétablis; pour Mgr Taddeo Ma Daqin, récemment ordonné évêque auxiliaire de Shanghai; et pour ceux qui souffrent pour l’Église.

Mgr Padilla a également montré son affection pour la Famille salésienne: il a raconté que quand il était jeune il avait pensé d’entrer dans la Congrégation salésienne et que, tout en ayant fait un choix différent, en qualité de Nonce apostolique il se rend toujours dans la maisons salésiennes des pays où il travaille.

Publié le 13/07/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois