Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/5/2012 - Espagne - “Don Bosco est arrivé… et commence son chemin chez nous”
Photo de l'article -ESPAGNE – “DON BOSCO EST ARRIVÉ… ET COMMENCE SON CHEMIN CHEZ NOUS”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bilbao) – Hier, le 1er mai, l’urne de Don Bosco est arrivée dans la ville de Bilbao, à Deusto, et a ainsi commencé son pèlerinage dans l’Espagne salésienne. “Bienvenu à la maison!”, voici l’expression qui a constamment retenti. La première journée s’est terminée par la messe célébrée par l’évêque de Bilbao, Mgr Mario Iceta.

La cérémonie d’accueil a vu la participation des provinciaux de Séville, León, Madrid et Bilbao, de nombreux salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice, un vaste groupe de membres de la Famille salésienne de toute la Province, les sympathisants de Don Bosco, les enseignants, les parents et les élèves du centre de Deusto.

La Famille salésienne de Bilbao s’était donné rendez-vous à Deusto dès le matin pour partager, réfléchir, et expérimenter une ambiance de famille en vue de l’arrivée de la relique du Fondateur. L’animation était aux soins du Vicaire de la Province de León, père Eusebio Martínez Aguado, qui a proposé la Charte d’Identité de la Famille salésienne comme élément de réflexion.

Par la suite, le provincial de Bilbao, père Félix Urra, son vicaire, père Sebastián Muñoz, le directeur du centre de Deusto, père Isaac Diez, et le directeur de la Maison provinciale, père Juan Ángel Rad, qui attendaient aux pieds de la statue de Don Bosco, ont reçu l’urne contenant la relique illustre de saint Jean Bosco. Deux élèves du centre de Deusto ont ensuite exécuté une danse de bienvenue, appelée “aurresku”.

Transportée dans une longue procession, l’urne a ensuite fait son entrée dans l’église de Marie Auxiliatrice, recevant un accueil solennel à l’autel. Alors qu’autour de l’urne prenaient place les principaux hôtes, les représentants des différents groupes de la Famille salésienne et de la communauté scolaire, le chœur des jeunes s’est produit en quelques chants et hymnes. Ont également assisté à la cérémonie les envoyés de plusieurs moyens de communication, et plusieurs social network en ont transmis quelques moments.

Par la suite, la relique a été exposée à la vénération des fidèles, puis à 19h30 est commencée l’Eucharistie, présidée par l’évêque de Bilbao et animée par le chœur de l’église, bondée de fidèles. Dans son homélie, Mgr Iceta a affirmé: “Nous devons chercher les jeunes, comme le fit Don Bosco, et leur offrir un endroit cohérent pour vivre et grandir. Ils sont exposés aux intempéries et vivent dans une contradiction absolue”. Au cours de l’offertoire, plusieurs symboles ont également été conduits à l’autel pour célébrer le 50ème anniversaire de la Province, une terre qui a donné beaucoup de témoins et de vocations salésiennes.

Publié le 02/05/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois