Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/3/2012 - Chili - Qualité pour la gestion scolaire de l’Institut de Punta Arenas
Photo de l'article -CHILI – QUALITÉ POUR LA GESTION SCOLAIRE DE L’INSTITUT DE PUNTA ARENAS

(ANS – Punta Arenas) – L’Institut Don Bosco de Punta Arenas a obtenu la rénovation du Certificat de Qualité pour la gestion scolaire. La remise du certificat, renouvelé tous les deux ans, a également mis en lumière la qualité de la solidarité des jeunes élèves, qui se sont rendus disponibles pour la récente urgence due à l’inondation du fleuve Las Minas.

La cérémonie, qui a eu lieu le 15 mars dernier dans le salon “Lucchelli” de l’institut salésien, a vu la participation du Secrétaire exécutif de la Fondation Chili, Sergio Garay, des directeurs des écoles salésiennes de Punta Arenas et Puerto Natales; des autorités de la Secrétaire du Ministère de l’Éducation et des représentants de la communauté éducative locale. Était également présent le nouveau provincial, père Alberto Lorenzelli, qui en ces jours visite les communautés salésiennes de la région de Magallanes.

Sergio Garay a déclaré que l’organisme d’évaluation de la Fondation a décidé à l’unanimité de renouveler le certificat à l’Institut Don Bosco en vertu de sa qualité de gestion et a souligné l’engagement des salésiens pour les autres structures éducatives. “Le Chili a besoin d’une éducation de qualité, c’est pourquoi les salésiens ont voulu se soumettre à une évaluation externe et s’élever jusqu’aux standards internationaux pour améliorer la gestion éducative”.

Symboliquement, le certificat a été remis au Président du Centre des Élèves, Oscar Gallo, et au directeur de l’Institut, père Sergio Astorga. Ce dernier a souligné que la cérémonie a eu lieu en concomitance avec trois évènements particulières: la reconnaissance publique de la Fondation pour l’effort conjoint d’améliorer la qualité éducative des élèves; la visite du nouveau provincial des salésiens du Chili, père Alberto Lorenzelli; et, pour finir, l’aide offerte par les élèves de l’Institut salésien à l’occasion de l’urgence due au débordement du fleuve Las Minas, qui traverse le centre-ville de Punta Arenas, responsable d’une inondation considérée comme la pire des 22 dernières années.

“Je suis certain que c’est Don Bosco lui-même qui forme à travers nous chaque jeune qui fréquente notre école. De la même manière, je suis convaincu qu’en cette période de crise et de changement au niveau global et national, notre école fait de son mieux pour fournir une éducation de haute qualité aux personnes nécessiteuses de la ville de Punta Arenas”, a déclaré le directeur de l’œuvre, père Astorga.

La cérémonie a vu la participation du Chœur et de l’Orchestre de l’Institut Don Bosco, dirigée par le prof. Luis Santana, qui a exécuté une partie de l’œuvre “Chant à Magallanes”.

Publié le 19/03/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois