Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2012 - Corée du Sud - Croissance du Mouvement des jeunes salésien
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – CROISSANCE DU MOUVEMENT DES JEUNES SALÉSIEN

(ANS – Daejeon) – Le weekend du 17 au 19 février, environ 300 jeunes se sont réunis au centre des jeunes de Daejeon pour participer à la Ière Journée de la Jeunesse salésienne de la Corée. Le rendez-vous, un succès en chiffres et en qualité de l’expérience, représente une autre tesselle dans le travail pastoral des salésiens (sdb) et des Filles de Marie Auxiliatrice (fma) pour la formation du Mouvement des jeunes salésien (MJS).

La Journée de la Jeunesse salésienne de la Corée, organisée conjointement par les sdb et les fma, a accompagné les participants à une plus grande connaissance de Jésus et de Don Bosco: le titre de la rencontre était “Ecce Homo, Ecce Don Bosco!”.

Au cours des trois jours d’activité, les jeunes ont pu écouter l’histoire de Don Bosco, expérimenter avec les salésiens et les fma la passion pour les jeunes et jouir d’un temps de réflexion et de prière. Quelques salésiens ont partagé l’histoire de leur vocation, invité les jeunes à penser à la vie comme à un appel à un projet spécifique et les ont exhortés à s’interroger sur quelle pourrait être la volonté de Dieu sur eux.

Au cours de l’homélie de la Messe conclusive, le père Stephanus Nam, provincial de la Corée du Sud, a dit aux jeunes: “Être jeunes signifie avoir des rêves. Tout comme Don Bosco, chacun d’entre vous a un rêve et a besoin de faire des efforts pour les réaliser. Nous, les salésiens, nous sommes ici pour vous accompagner un pas après l’autre le long du chemin pour le faire devenir réalité”. Le provincial a également encouragé les jeunes à renforcer le MJS et à être plus actifs dans la société, pour que en ces temps d’incertitude ils puissent aider beaucoup de jeunes qui conduisent une existence dépourvue de rêves.

Un jeune participant a déclaré: “Je veux offrir cette expérience fantastique aux amis qui m'entourent. Au cours de ces trois jours, j’ai découvert la grandeur de l’amour de Don Bosco, un amour qui se poursuit encore aujourd’hui à travers les salésiens. J’ai décidé de me charger de la tâche d’apôtre auprès de mes amis, comme Don Bosco demanda de le faire aux jeunes de son époque”.

Le MJS en Corée du Sud a fait ses premiers pas en 2008, à l’occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse de Sydney. Les jeunes qui en font partie aiment se définir comme “Bosconians” et reçoivent une formation et une direction spirituelle dans les différentes communautés locales. Du point de vue numérique, le groupe est en croissance constante: les membres du MJS étaient environ une centaine avant la JMJ de Madrid, ma à l’occasion du rendez-vous de Daejeon ils représentaient la majorité des 300 participants.

Précisément à la requête des jeunes, les salésiens et les Filles de Marie Auxiliatrice ont décidé de rendre la Journée de la Jeunesse salésienne un évènement annuel pour le MJS de la Corée.

Publié le 22/02/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois