Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/1/2012 - Cambodge - Les premiers fruits du centre de Kep
Photo de l'article -CAMBODGE – LES PREMIERS FRUITS DU CENTRE DE KEP

(ANS – Kep City) – Le “Don Bosco Vocational Center” de Kep City, qui a lancé quelques projets expérimentaux au mois d’octobre dernier, commence maintenant à structurer son offre de formation en faveur des jeunes les plus nécessiteux.

Les premiers cours dans l’institut salésien sont commencés au mois d’octobre 2011 et ont intéressé 40 étudiants – dont 17 jeunes filles – à l’étude de la Communication sociale, du journalisme et à la formation hôtelière. Afin de sélectionner les étudiants qui auraient participé aux cours, l’administration scolaire a en premier lieu cherché au milieu des jeunes qui fréquentent la “Don Bosco Technical School” de Sihanoukville.
 
La plupart des 300 étudiants acceptés au terme des sélections provient des provinces de Kep, Kompot et Takao, à la frontière avec le Viêtnam, mais il y a également 2 étudiants de la province septentrionale de Kompong Thom – celle qui compte le nombre le plus bas de structures éducatives – et deux indigènes Kreng de la communauté de Ratanakiri.

Jusqu’à présent, les leçons ont été tenues dans les vieilles structures de l’institut, mais des travaux sont en cours pour la construction du bâtiment principal, où auront leur siège les départements de Communication sociale et de Journalisme, le secrétariat et la résidence des étudiants de sexe masculin. Au mois de novembre est également commencée la construction de la résidence féminine.

Le nouveau centre jouit de l’approbation et du soutien d’une partie de la population cambodgienne. “Nous apprécions tout le support que nous recevons pour développer ce nouveau projet éducatif pour le bien des jeunes cambodgiens. – affirme le père Albeiro Rodas, vicaire de la communauté de Sihanoukville – Nous croyons que le Don Bosco Vocational Center aura une influence positive en cette région habitée principalement par des pêcheurs et des paysans”.

Entretemps, on commence déjà à voir les premiers fruits du travail: plusieurs sociétés et organisations qui produisent des audiovisuels demandent les étudiants de Kep comme cadreurs ou éditeurs et même les hôtels de la zone viennent chercher du personnel qualifié aux cours hôteliers du centre salésien. Les salésiens veulent donc déjà penser aux prochains objectifs: développer un centre audiovisuel, comme celui qui existe à Sihanoukville, et réaliser des bungalows sur la plage où permettre aux étudiants de faire pratique et d’obtenir un certain revenu.

Il est possible de rester en contact avec le centre de Kep de plusieurs manières: au moyen de leur site Internet, sur Facebook (Don Bosco Kep) et sur Twitter (SDBofCambodia), tandis que sur YouTube une vidéo documente les activités et les finalités du centre salésien.

Publié le 09/01/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois