Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/12/2011 - Tanzanie - L’Afrique de l’est salue Don Bosco
Photo de l'article -TANZANIE – L’AFRIQUE DE L’EST SALUE DON BOSCO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Dar Es Salaam) – Avec les dernières étapes s’est terminé le 15 décembre le pèlerinage de la relique de Don Bosco dans la Province de l’Afrique est (AFE). La participation était grande; les organisateurs ont dû à contrecœur respecter le tableau de marche.

L’urne de Don Bosco est entrée à Dar Es Salaam le mardi 13, dans l’après-midi, accueillie par de nombreux jeunes alors qu’elle se trouvait encore dans la rue. Les élèves et les anciens élèves, une fanfare salésienne, des jeunes et des simples fidèles ont immédiatement commencé à rendre honneur à la relique par des chants et des danses, attirant l’attention de nombreux passants. Puis, dans la chapelle de l’institut salésien de Oyster Bay, l’évêque auxiliaire de la ville, Mgr Eusebius Nzigilwa, a guidé un moment de prière dans lequel il a remercié publiquement les salésiens pour l’initiative de l’urne.

Le jour suivant, l’urne a reçu un hommage solennel dans la Cathédrale de la ville. L’évêque titulaire, card. Polycarp Pengo, assisté par les auxiliaires Mgr Nzigilwa et Salutarius Libena, a présidé l’Eucharistie, concélébrée par 23 autres prêtres. Étaient également présents l’ancien Président de la Tanzanie, monsieur Benjamin Mkapa et de nombreuses autorités locales.

Au terme de la Messe, le transport de l’urne de la Cathédrale au centre des jeunes de Upanga a représenté une autre occasion de fête et d’évangélisation, parce que environ 1.000 jeunes ont accompagné la relique en chantant et dansant. Nombreux les jeunes qui ont vénéré l’urne à Upanga, puis à Temeke, au centre des jeunes dirigé par les Filles de Marie Auxiliatrice, où l’urne a été veillée jusqu’au matin suivant.

Le vendredi 15 la relique, attendue avec impatience à Shinyanga par les fidèles et les médias locaux, a été conduite dans l’école et dans la paroisse salésienne, recevant les hommages et l’enthousiasme de centaines de personnes; dans l’après-midi, elle s’est arrêtée à la cathédrale de la ville. Afin de respecter le tableau de marche, l’urne a dû rentrer à Dar Es Salaam déjà dans la soirée, mais de nombreux fidèles et salésiens ont accompagné le convoi jusqu’à l’aéroport pour profiter jusqu’au dernier moment de la présence de la relique,.

De nombreux salésiens ont ensuite participé à la veillée et à la cérémonie de salutation de l’urne. Ils ont tous rendu grâce à Dieu pour les opportunités d’évangélisation et les moments intenses de spiritualité que la visite de l’urne a rendus possibles, se réjouissant en particulier pour la participation populaire très ample, l’enthousiasme des nombreux jeunes accourus ainsi que le soutien et la reconnaissance des autorités ecclésiastiques.

La relique de Don Bosco, contenue dans la statue, est ensuite arrivée en Éthiopie.

Publié le 21/12/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois