Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/12/2011 - Angola - Un meilleur accueil pour les jeunes de la Maison Michele Magone
Photo de l'article -ANGOLA – UN MEILLEUR ACCUEIL POUR LES JEUNES DE LA MAISON MICHELE MAGONE

(ANS – Luanda) – Le 7 décembre a été inaugurée à Luanda, après une restructuration, la Maison Famille Michele Magone, située dans le quartier Mota. Le renouvèlement, qui a eu lieu dans le cadre de l’initiative “La Rue pour la vie – Renforcement du réseau de protection sociale des enfants et des adolescents les plus vulnérables et exclus de Luanda”, a été cofinancé par l’Union Européenne et par le Ministère des Affaires étrangères de l’Italie.

 Le projet de restructuration a grandement influé sur l’amélioration des conditions d’accueil des jeunes. Le renouvèlement des dortoirs, de l’installation électrique et des salles communes, la nouvelle installation de collecte et canalisation de l’eau, la restructuration des toilettes, ainsi que l’importante intervention de modernisation du système d’égouts ont permis d’améliorer sensiblement la qualité de la vie et l’attention à l’hygiène et, d’une manière indirecte, à la santé des hôtes.

La maison accueille 23 jeunes qui vivent d’une manière résidentielle et une moyenne de 20 autres accueillis uniquement pour la nuit, pour éviter qu’ils dorment dans les rues. Dans la maison travaillent les jeunes du Volontariat international pour le Développement (VIS). Grâce au dévouement des éducateurs et au travail conjoint de toute la communauté, les jeunes ayant récemment abandonné la vie dans les rues trouvent dans cette maison non seulement un espace physique où vivre protégés, mais surtout une opportunité pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour la société.

L’inauguration a vu la participation de l’Ambassadeur d’Italie en Angola, monsieur Giuseppe Mistretta, des représentants de l’Union Européenne, de l’UNICEF, de l’Institut national de l’Enfant (INAC), du supérieur de la Quasi-Province “Mamá Muxima” de l’Angola, père Filiberto Rodríguez Martin. Les protagonistes de cette cérémonie simple étaient les jeunes et les éducateurs, qui ont raconté l’origine et l’histoire de la Maison, les objectifs éducatifs-pédagogiques et présenté les activités ludiques-récréatives dans lesquelles ils sont engagés.

Publié le 09/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois