Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/12/2011 - Kenya - L’urne de Don Bosco commence son pèlerinage en Afrique
Photo de l'article -KENYA – L’URNE DE DON BOSCO COMMENCE SON PÈLERINAGE EN AFRIQUE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Nairobi) – Avec l’arrivée à l’aéroport Jammu Kenyatta de Nairobi, le jeudi 1er décembre, au soir, a officiellement été ouvert le pèlerinage de la relique de Don Bosco en Afrique.

L’avion qui transportait l’urne, provenant de Sri Lanka, a atterri à 20h30, heure locale, après environ 8 heures de vol. Passées rapidement les formalités de déchargement, grâce à la contribution de quelques chrétiens employés à l’aéroport, la relique a été directement transportée au siège de la Province Afrique Est (AFE) dans l’église Marie-Auxiliatrice, où le père Gianni Rolandi, supérieur, le père Simon Asira Lipuku, son vicaire, et les autres salésiens présents l’ont accueillie avec par un bref moment de prière.

Le 2 décembre, tôt le matin, l’urne a été transportée jusqu’à la présence salésienne de Embu. À l’entrée de la relique dans l’œuvre, la fanfare de la école, les scouts et les différentes groupes de jeunes sont entrés en action par des chants et des manifestations de joie. Puis, dans la chapelle de l’école, a eu lieu une session de prière au cours de laquelle tous les enfants et les jeunes ont pu vénérer la relique du saint. L’urne a donc effectué une visite rapide à l’institut féminin salésien, pas très loin; par la suite, Mgr Paul Kariuki, évêque de Embu, a présidé une messe d’action de grâce, au cours de laquelle 16 jeunes ont reçu le sacrement de la Confirmation.

L’après-midi, l’urne est arrivée à l’œuvre de Makuyu, où elle était attendue par une foule énorme d’enfants, jeunes, habitants, salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice (FMA). A ensuite été célébrée la sainte messe, présidée par Mgr James Wainania, évêque de Muranga; et dans la soirée, la relique était mise à la disposition de plusieurs groupes de fidèles, qui ont organisé une veillée de prière en son honneur.

Le samedi, 3 décembre, au matin, de nombreux fidèles se sont rendus à l’œuvre pour vénérer la relique. Le père Rolandi a présidé l’Eucharistie, au terme de laquelle l’urne a été conduite dans les différents secteurs de l’œuvre de Makuyu et dans la voisine maison des FMA. Après un bref moment de partage et divertissement, à la présence de l’urne, les salésiens ont rénové leurs vœux.

Dans l’après-midi, l’urne a également visité la Maison provinciale des FMA, où elle a reçu un accueil coloré et joyeux par un groupe de Filles de Marie Auxiliatrice accompagnées par plusieurs enfants, qui ont exprimé leur joie par des danses et des chants de la tradition Masai. Sœur Teresa Fernandes, supérieure, a prononcé le discours de bienvenue; puis avec ses consœurs, elle s’est rendue dans la chapelle de l’œuvre, où les FMA ont rendu grâce à Dieu par des prières, des chants et des poèmes, et ont renouvelé leurs vœux.

Publié le 05/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois