Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/11/2011 - Brésil - Au Centre des jeunes Don Bosco les Icônes de la JMJ 2013
Photo de l'article -BRÉSIL – AU CENTRE DES JEUNES DON BOSCO LES ICÔNES DE LA JMJ 2013
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Belo Horizonte) – Des milliers de jeunes ont vécu une expérience intense de foi le samedi 19 novembre, quand la Croix et l’Icône de Marie de la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) sont arrivées à Belo Horizonte. Les symboles de la JMJ, provenant de la ville de Oliveira, ont été reçus à Betim par une fanfare composée de jeunes. De là, ils ont avancé en procession vers Belo Horizonte et le Centre des jeunes Don Bosco (CJDB), dans le quartier Mère Gertrude, était le premier endroit de la ville qui les a accueillis.

Avant l’entrée des symboles dans la ville, le CJDB, en collaboration avec la Paroisse Christ Lumière des Gens et l’Archidiocèse de Belo Horizonte, avait préparé un moment spécial pour la communauté. Par des prières, des réflexions et de nombreuses animations, les enfants, les jeunes et les adultes ont participé à une messe présidée par Mgr Luiz Gonzaga Fechio, évêque auxiliaire de l’archidiocèse. On ensuite eu lieu plusieurs présentations culturelles et encore beaucoup de divertissements. À l’arrivée des deux symboles, d’abord une forte pluie, puis le ciel bleu, pour finir à nouveau le soleil, ont créé une ambiance qui a conduit les gens à vivre le moment de la meilleure des manières.

Après s’être arrêtées au CJDB, la Croix et l’Icône sont partis vers l’Université pontificale catholique du Minas Gerais (PUC-MG), dans le quartier Serra, et, passées pour l’inauguration de la nouvelle Cathédrale de Belo Horizonte, ont terminé leur pèlerinage à Mineirinho, où les jeunes ont donné vie à une grande fête.

Le Centre des jeunes Don Bosco se trouve dans l’un des plus grands conglomérats urbains de Belo Horizonte-MG, dans la zone appelée “Cabaña do Pai do Tomás” (zone occidentale de Belo Horizonte). La plupart des familles de cette zone vit en des conditions de risque social, avec des bas niveaux de scolarisation et un taux de chômage élevé. À présent, le Centre des jeunes peut compter sur une équipe multidisciplinaire qui aide 320 enfants et adolescents, âgés de 6 à 16 ans.

Publié le 24/11/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois