Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/11/2011 - Inde - L’urne quitte le pays. “Merci encore Recteur Majeur!”
Photo de l'article -INDE – L’URNE QUITTE LE PAYS. “MERCI ENCORE RECTEUR MAJEUR!”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Madras) – Environ 350.000 personnes – selon les estimes locales – ont accompagné l’urne au long des dernières étapes symboliques dans le pays, réalisées avant le départ pour Sri Lanka. Le père Raphael Jayapalan, provincial de Madras, comme porte-parole des milliers de personnes ayant bénéficié de la présence de l’urne dans le pays, a exprimé son sincère “Merci” au Recteur Majeur pour cette initiative.

Dans les 7 derniers mois, la relique illustre de Don Bosco contenue dans l’urne a parcouru presque 28.000 km dans toute l’Inde. Vendredi dernier, le 18 novembre, dernier jour de pèlerinage dans le pays, la relique a visité quatre endroits significatifs de Chennai, Tamil Nadu: le Sanctuaire de Kilpauk, fondé par l’archevêque salésien de Madras-Mylapore, Mgr Louis Mathias; le Petit Mont, où selon la tradition saint Thomas passa les dernières années de sa vie; le Séminaire du Sacré-Cœur de Poonamallee, également fondé par Mgr Mathias en 1936 et dirigé sans interruptions par les salésiens jusqu’en 1998; et le Mont Saint-Thomas, où l’Apôtre fut martyrisé en l’année 72 après J.-C.

Malgré les fortes pluies, plusieurs milliers de personnes ont vénéré la relique au Sanctuaire de Kilpauk. Pour l’archidiocèse et pour les paroissiens du Sanctuaire, c’était l’occasion pour montrer leur appréciation et leur amour pour Don Bosco. Même au Petit Mont, la relique a attiré une foule sans précédents, composée pour la plupart par des croyants d’autres fois, venus pour demander l’intercession de Don Bosco en mérite à leurs maux physiques ou à leur recherche spirituelle.

Au Séminaire majeur archidiocésain de Poonamallee, la relique a suscité la gratitude de la population pour la contribution que les salésiens ont donné au Séminaire et, au moyen de celui-ci, aux diocèses du Tamil Nadu.

Seulement sur le Monte Saint-Thomas, d’après un calcul approximatif, se sont réunies 200.000 personnes, nombre desquelles avaient entendu parler de Don Bosco tout récemment, grâce aux médias et au bouche à oreille. Mais encore plus significatifs du nombre de gens, étaient le silence et la sobriété par laquelle les gens ont attendu leur tour pour manifester leur dévotion à Don Bosco. Ensuite la relique a été transportée par avion à Sri Lanka, où elle a été accueillie chaleureusement.

En exprimant sa satisfaction pour ce qui a été vécu, le père Jayapalan, provincial de Madras, a écrit une lettre au père Pascual Chávez: “Très cher Recteur Majeur, encore un grand merci pour cette grande grâce que vous nous avez fait. Nous venons de laisser Don Bosco à l’aéroport. Au dernier moment, au Mont Saint-Thomas, nous étions presque 200.000 personnes, nous avons célébré la Messe avec l’évêque. Il était très difficile de laisser repartir Don Bosco. (…) Hier dans la nuit, nous avons fait une veillée de prière avec la Famille salésienne, c’était un moment inoubliable pour les salésiens, les sœurs et les coopérateurs. (…) Merci de tout notre cœur pour ce moment. Il était si beau d’avoir Don Bosco avec nous. Avec une grande affection estime et gratitude, le père Jayapalan”.

Publié le 21/11/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois