Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/11/2011 - Mexique - “S’activer pour un rêve”
Photo de l'article -MEXIQUE – “S’ACTIVER POUR UN RÊVE”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Tlaquepaque) – La rencontre annuelle du Mouvement des jeunes salésien (MJS) de la Province du Mexique-Guadalajara (MEG) s’est développée sous la devise: “Moving for just one dream” (S’activer pour un rêve), une phrase qui a guidé les animateurs et les responsables des différents groupes réunis à Tlaquepaque dans le weekend du 4 au 6 novembre.

L’activité effectuée a aidé les membres du MJS à prendre conscience du fait qu’ils sont un mouvement et la continuation du rêve de Don Bosco dans l’Église. Ainsi, plus de deux cent jeunes animateurs, entre laïcs et salésiens, ont poursuivi le travail commencé l’année précédente, réfléchissant sur deux autres noyaux de la spiritualité des jeunes salésienne, ainsi que sur l’icône évangélique du Bon Pasteur proposée par le Recteur Majeur dans l’Étrenne 2012, et sur l’expérience ecclésiale vécue à l’occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse à Madrid.

Le vendredi 4 novembre, dans l’après-midi, plusieurs délégations – parmi lesquelles certaines provenant également de très loin, de la frontière avec les États-Unis ou du centre du pays – se sont réunies, au milieu des chansons et des jeux, dans les salles de l’Institut supérieur salésien (ISS) à Tlaquepaque. Le premier jour, divisés en base à leur âge et animés par plusieurs salésiens, les jeunes se sont dédiés à l’étude du noyau de l’amitié avec le Christ. Dans la soirée, les activité ont été closes par une “Lectio Divina” sur le texte du Bon Pasteur.

Le deuxième jour a été approfondi la valeur ecclésiale du MJS. Tout d’abord, les jeunes ayant participé à la Journée mondiale de la Jeunesse à Madrid ont partagé leur expérience; puis a eu lieu l’étude du noyau sur l’appartenance à l’Église et, donc, de l’appartenance au MJS de la Région Inter-Amérique et de la Province. La session s’est terminée par l’analyse de la participation de la Famille salésienne au processus de revitalisation de la pastorale des jeunes dans les diocèses du Mexique.

Par la suite a eu lieu la rencontre des différentes associations du MJS, qui se sont engagées à revoir et à réfléchir sur leurs processus d’organisation et la collaboration entre les différents groupes.

Le dimanche 6, après la célébration eucharistique présidée par le provincial de MEG, père Salvador Cleofás Murguía, les jeunes participants ont également travaillé sur le thème de l’accompagnement, proposé comme un instrument fondamental dans l’animation des jeunes salésienne.

La prochaine rencontre provinciale des jeunes aura lieu les 9-10 juin à León, Guanajuato, où aura lieu le traditionnel “Campo Bosco”, dans le cadre du chemin de préparation au bicentenaire de la naissance de saint Jean Bosco, en 2015.

Publié le 15/11/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois