Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/11/2011 - Inde - Le Conseiller régional pour l’Asie Sud inaugure le Programme de Formation professionnelle
Photo de l'article -INDE – LE CONSEILLER RÉGIONAL POUR L’ASIE SUD INAUGURE LE PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE

(ANS – Trasi) – Le père Maria Arokiam Kanaga, Conseiller pour la Région Asie Sud, a inauguré vendredi dernier, le 4 novembre, la troisième édition du programme de formation et de développement “Swarnajayanthi Gram Swa-Rojgar Yojana” (SGSY), développé par le Ministère du Développement rural en collaboration avec l’Institut technique Don Bosco de Trasi.

“Swarnajayanthi Gram Swa-Rojgar Yojana” (SGSY) est une initiative lancée par le gouvernement indien pour donner du travail aux pauvres qui vivent dans les aires rurales du pays. Dans son discours d’ouverture du IIIème cycle, le père Arokiam Kanaga a parlé de la réalité des jeunes actuelle et a souligné l’importance des compétences techniques comme clés pour une vie de succès.

Le Conseiller a également parlé des opportunités de travail disponibles non seulement en Inde, mais également en d’autres pays du monde, et s’est félicité avec les salésiens et les éducateurs pour leur service désintéressé et précieux aux jeunes des aires rurales, tendu à les faire devenir des citoyens indépendants et honnêtes.

Aux côtés du père Kanaga étaient présents le père Anandkumar Noronha, directeur de l’Institut salésien de Trasi, monsieur Abramo Chacko, propriétaire du Resort “Turtle Bay”, monsieur Dolphy D’Silva, propriétaire de “Voitures Amith”, monsieur Richard D’Almeida, opérateur social très connu dans la zone, le père Leo Pereira, directeur général du programme SGSY, et les représentants des parents.

Le père Noronha a remercié l’équipe de formateurs, qui par leur travail ont permis le succès du programme, ainsi que le père Pereira et tous les enseignants qui ont contribué à rendre le projet efficace, approchant les jeunes du travail.

Le père Pereira a partagé avec les présents l’expérience des deux éditions précédentes, avec des groupes de 200 étudiants. Par la suite, il a remercié les parents et les tuteurs des jeunes pour les avoir insérés dans ce programme, et a incité les jeunes à parvenir à un avenir brillant dans leurs vie professionnelles respectives.

En cette occasion, il a été fait référence aux étudiants ayant complété la formation dans les deux cycles précédents, qui maintenant travaillent dans plusieurs entreprises d’importance nationale comme Tata Yazaki, Kirloskar, Pizza Hut, The Taj, Hotel Mothi Mahal… Certains de ces jeunes ont partagé leurs expériences et ont exprimé leur gratitude aux salésiens de Don Bosco pour leur avoir donné l’opportunité de se construire une vie professionnelle et la perspective d’un avenir lumineux.

Publié le 08/11/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois