Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/10/2011 - Chine - Le cardinal Zen Ze-kiun a terminé sa grève
Photo de l'article -CHINE – LE CARDINAL ZEN ZE-KIUN A TERMINÉ SA GRÈVE

(ANS – Hong Kong) – Le samedi 22 octobre, dans la matinée, le cardinal salésien Joseph Zen Ze-kiun a terminé les trois jours de grève de la faim proclamés contre la décision  de la Cour Suprême qui a rejeté les requêtes de l’Église pour l’éducation dans les écoles catholiques.

La grève de la faim du cardinal Zen Ze-kiun, conduit devant la maison missionnaire salésienne, s’est terminé par un rapport sur la santé du cardinal, un bref message du cardinal, un moment de prière et une session de questions et réponses avec les médias locaux, qui ont suivi cet évènement avec un grand intérêt. Étaient présentes environ une centaine de personnes.

Le rapport sanitaire s’est rendu nécessaire en considération de la préoccupation commune pour la santé du prélat, âgé de 79 ans, souffrant de troubles cardiaques et diabétiques. Le compte-rendu a révélé, à la surprise de tous, que tout au long du jeûne la santé du cardinal est restée extraordinairement stable.

Au cours des trois jour de grève, beaucoup de gens de toute extraction sociale se sont présentées devant l’entrée de la maison salésienne pour rendre visite au card. Zen Ze-kiun: les trois Vicaires épiscopaux du diocèse, plusieurs membres du Conseil législatif de Hong Kong, des prêtres diocésains et religieux, des fidèles, des enfants et des personnes âgées. La maison missionnaire salésienne s’est montrée particulièrement reconnaissante à l’égard des membres de la Commission Justice et Paix du diocèse de Hong Kong, qui s’est fait charge de défendre la sécurité et l’ordre au cours des 3 journées de grève.

Dans son bref discours aux présents, le cardinal s’est montré surpris pour ses conditions de santé stables, ayant imaginé que la grève lui aurait provoqué un peu de souffrance physique, accompagnant la souffrance de l’âme provoquée par la sentence. Il a également manifesté sa profonde gratitude à tous ceux qui ont d6 travailler davantage afin de le soutenir dans la grève.

Le cardinal a également exprimé sa confiance en Dieu, qui aidera l’Église de Hong Kong à poursuivre son service éducatif dans le cadre des limites de la nouvelle loi; et a conclu par une prière à Dieu, invoquant pour tous les habitants de Hong Kong un sens plus profond de la justice et de la solidarité avec les pauvres, les nécessiteux et les jeunes.

Publié le 24/10/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois