Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/10/2011 - Bolivie - Campo-Bosco 2011
Photo de l'article -BOLIVIE – CAMPO-BOSCO 2011

(ANS – Cochabamba) – 1.700 jeunes provenant de toutes les œuvres de la Famille salésienne de la Bolivie se sont réunis à Cochabamba, dans l’école “Notre-Dame-de-la-Paix” des Filles de Marie Auxiliatrice, pour célébrer le Campo-Bosco 2011. La rencontre a eu lieu du 30 septembre au 2 octobre et constitue l’activité la plus importante qui unit les jeunes, les animateurs, les éducateurs et les religieux de la Famille salésienne.

Avec la devise “nous avons trouvé le Christ”, tirée de l’Évangile de saint Jean, les jeunes se sont réunis à Cochabamba pour relancer l’engagement des jeunes salésien. La cérémonie d’ouverture a vu la participation des supérieurs religieux des groupes de la Famille salésienne, du père Dominic Sequeira, du Dicastère de Pastorale des jeunes de la Congrégation salésienne, et de nombreux autres hôtes.

Faisant référence au récit proposé par le Recteur Majeur pour l’Étrenne 2011 – la caravane dans le désert – les jeunes ont été invités à examiner quelques personnages présentés au cours de la narration. La première journée était centrée sur la figure de Jésus-Christ et la richesse qu’Il donne à chacun. Afin de favoriser la réflexion, les jeunes de l’“Oratoire Don Bosco” de La Paz ont mis en scène une représentation du récit. Par la suite ont été réalisés des travaux de groupe, les pré-novices ont présenté le spectacle de théâtre “Voici l’Agneau de Dieu” et pour finir l’équipe provenant de Sucre a animé une liturgie pénitentielle.

Le deuxième jour, le thème était “Apprécier et comprendre le Royaume de Dieu et ses valeurs face aux antivaleurs et aux menaces”, développé par l’équipe des Écoles populaires Don Bosco. Dans l’après-midi, le groupe s’est transféré à la paroisse Marie-Auxiliatrice, pour un après-midi de fête à l’Oratoire et la célébration de l’ouverture du triennat de préparation au Bicentenaire de la naissance de saint Jean Bosco. Par la suite, à l’extérieur de l’église, les jeunes ont assisté à un musical sur la vie de Don Bosco et à une exhibition de la fanfare des étudiants de l’école Domenico Savio de Cochabamba. La journée s’est terminée par un mini concert de musique chrétienne, animé par le groupe Beto Soria et par le père Ivan Mamani.

Le troisième jour, l’équipe de Santa Cruz a développé le thème vocationnel du “choix du Royaume”, montrant l’importance de vivre la vocation chrétienne au service des autres et dans l’Église. À midi a été célébrée la messe conclusive, présidée par le père Cristóbal Lopez, provincial, qui dans son homélie a exhorté les jeunes à apprécier et vivre leur vie comme vocation et à reconnaitre les signes et les gestes de Dieu (le patron de la vigne). Au terme de l’Eucharistie, a eu lieu l’envoi aux communautés, avec l’engagement que les participant apportent dans chaque oratoire et œuvre le témoignage joyeux et la conviction d’avoir rencontré le Christ.

Publié le 07/10/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois