Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/10/2011 - Cambodge - Connectant les jeunes au monde
Photo de l'article -CAMBODGE – CONNECTANT LES JEUNES AU MONDE

(ANS – Sihanoukville) – Au cours du mois d’octobre, 20 jeunes à risque des régions éloignées de Kep, Takeo et Kompot, au Cambodge, commenceront des cours de formation aux technologies de l’Internet et du web design à la “Don Bosco Technical School and Web House”, située dans le Parc national de Kep. Ce sont les premiers jeunes de ces régions qui reçoivent ce type de formation.

“Notre objectif – explique le père Albeiro Rodas, vicaire de la communauté de Sihanoukville – c’est accroitre les opportunités professionnelles pour les étudiants pauvres des zones rurales. Les étudiants connaitront la communication, le développement de l’internet et la production audiovisuelle. Nous voulons aider ces étudiants à utiliser leurs compétences à l’avantage du marché local et pour donner à chaque entreprise cambodgienne ou étrangère l’opportunité d’être en réseau et d’étendre ses marchés”.

Selon les estimes de l’UNICEF, les pauvres dans les aires rurales du Cambodge constituent 40% de la population, tandis qu'ils ne sont que 10% dans la capitale, Phnom Penh, et 25% dans les autres aires urbaines. En outre, plus de 74% des cambodgiens est employé dans l’agriculture.

“Nous savons qu’il y a beaucoup de familles cambodgiennes qui n’ont pas d’accès aux ordinateurs et que notre pourcentage d’utilisateurs Internet est parmi les plus bas au monde. – ajoute le père Rodas – Mais les Cambodgiens sont très intéressés par la technologie. Par exemple, il se peut que nos étudiants n’aient jamais utilisé un ordinateur, mais ils savent qu’il sera une partie importante de leur avenir. C’est une opportunité excellente pour former les étudiants et les mettre à l’avant-garde dans ce que le marché du travail requiert”.

À présent la Design et Web House salésienne est intégrée dans le Centre professionnel Don Bosco, qui offre ses services aux étudiants ayant un accès à l’éducation très limité; par conséquent nombre d’entre eux, dépourvus de compétences réelles, émigrent à Phnom Penh pour chercher du travail. Dans la Web House, au contraire, on offre des services innovateurs, avec une formation qui touche le commerce électronique, les sites web basés sur le protocole PHP et HTML, les blogs personnalisés, l’installation de script côté serveur et les systèmes de gestion du contenu. Les contenus pourront être écrits en anglais, allemand, français, khmer, espagnol, hollandais et thaï.

Et si maintenant commencent les cours avec les 20 premiers étudiants, l’école est déjà au travail pour étendre l’offre en 2012, grâce au complètement de la première école d’art pour les jeunes défavorisés de la zone. “Alors que l’économie de notre pays s’étend dans la technologie et dans le tourisme, nous devons être absolument certains de ne pas exclure les jeunes des aires rurales et des communautés urbaines défavorisées” conclue le père Rodas.

Publié le 06/10/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois