Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/9/2011 - Brésil - Lancement du site de la JMJ 2013
Photo de l'article -BRÉSIL – LANCEMENT DU SITE DE LA JMJ 2013

(ANS – São Paulo) – À l’aéroport militaire de Campo de Marte, à São Paulo, il y avait plus de 100.000 jeunes pour célébrer la fête “Bote Fé” (Mets la Foi) et participer au lancement officiel de la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) prévue pour 2013 à Rio de Janeiro. Les activités de la journée, le dimanche 18 septembre, sont commencées à 9h00 et ont été couronnées par l’Eucharistie présidée par l’Archevêque de São Paulo, le cardinal Odilo Pedro Scherer.

Les jeunes se sont donnés rendez-vous à l’aéroport militaire de Campo de Marte à 9h00 et y sont restés pour douze heures, jusqu’à 21h00. Au cours de toute la journée se sont alternées plusieurs formes et expressions de foi chrétienne, des moments de prière et pour les sacrements, accompagnés par la musique de plusieurs fanfares et chanteurs catholiques et les témoignage des jeunes qui ont participé à la Journée mondiale de la Jeunesse à Madrid.

À 16h00 est commencée la messe, présidée par le card. Scherer, archevêque de São Paulo, qui dans son homélie a dit aux jeunes: “Vous vous êtes réunis pour accueillir le signe de la Croix, Jésus même, qui vient à notre rencontre, et l’Icône de la Vierge Marie, sa Mère et notre Mère. Réjouissons-nous pour la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Il est notre vie et notre résurrection. Celui qui nous a sauvés et libérés”.

Le cardinal a ensuite ajouté: “Cherchez à apporter beaucoup de gens vers le Christ, comme les apôtres et beaucoup d’autres personnes ont fait avant nous. Cherchez à être disciples et missionnaires, de passer aux autres l’enthousiasme, la gloire et la force de la foi. Annoncez Jésus à d’autres jeunes du Brésil, le moment est favorable pour promouvoir la nouvelle évangélisation et transmettre le patrimoine de la Foi aux nouvelles générations”.

La même journée a également été dévoilé le site officiel de la JMJ de Rio de Janeiro – http://www.jmjrio2013.com.br/ – qui montre déjà les premières informations. Le site a été immédiatement submergé par les accès effectués par les jeunes, au point d’en être bientôt saturé.

L’Icône et la Croix, transportées par les jeunes, effectueront un tour des 275 diocèses du Brésil avant le début de la JMJ à Rio de Janeiro. Au mois de décembre 2012, en outre, elles visiteront le Paraguay, l’Uruguay, le Chili et l’Argentine, pour retourner à nouveau au Brésil au mois de janvier 2013.

Commençons ce grand pèlerinage, qui touchera son sommet en 2013. Mais la Journée mondiale au Brésil commence maintenant. Nous voulons parvenir à un plus haut niveau de joie pour Jésus et son Évangile. Je me félicite avec vous, les jeunes, parce que vous êtes une communauté qui ouvre ses portes à la JMJ”, a ajouté Mgr Pinheiro da Silva, salésien, Président de la Commission épiscopale de Pastorale des jeunes du Brésil.

La Commission épiscopale de Pastorale des jeunes (CEPJ), la Conférence nationale des Évêques du Brésil (CNBB), en collaboration avec plusieurs organisations catholiques, sont en outre en train de lancer le premier de trois CD spéciaux conçus pour la JMJ de 2013. Intitulé “En el pecho llevo una Cruz”, l’album contient 13 chansons parmi les plus connues par les catholiques, sur le thème de la Croix et de Marie.

Publié le 21/09/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois