Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/7/2011 - Papouasie-Nouvelle-Guinée - Un weekend de salésianité
Photo de l'article -PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE – UN WEEKEND DE SALÉSIANITÉ
(ANS – Port Moresby) – Le weekend dernier, du vendredi 15 au dimanche 17 juillet, la Délégation provinciale de Papouasie-Nouvelle-Guinée-Iles Salomon (PNG-IS), a célébré trois évènements qui ont rallumé l’enthousiasme des salésiens et des membres de la Famille salésienne locale: le jour de la Délégation, un forum sur les médias et la Journée de la Famille salésienne.

Le premier rendez-vous a eu lieu à la maison des Frères franciscains de Port Moresby. Profitant de la présence nombreuse de salésiens, arrivés pour participer aux activités des jours suivants, le vendredi 15 a été programmée une journée de fraternité et de partage entre les religieux salésiens de la Délégation, vécue sous le signe de l’amitié et de la joie salésienne.

Le jour suivant, le samedi 16, à la Maison pour retraites “Emmaus” a eu lieu le forum sur les médias, guidé par le père Ambrose Pereira, Délégué pour la Communication de la Délégation et Président de “SIGNIS-Pacifique”. À partir du thème de la XLVème Journée des Communications sociales – “Vérité, annonce et authenticité de vie dans l’âge numérique” – les 50 participants au forum ont analysé d’une manière critique et profonde le potentiel et les risques des nouvelles ressources numériques.

Après avoir regardé quelques vidéos sur l’utilisation correcte des nouveaux médias, les participants, divisés par groupes, ont partagé leurs expériences avec les réseaux sociaux, manifestant une attitude ouverte et positive à leur utilisation raisonnable. Dans la session de l’après-midi, par contre, l’attention a été tournée vers les médias traditionnels et en particulier sur la nécessité d’articles de journaux dignes de foi dans le nouveau monde numérique.

Le forum sur les médias a éveillé chez les participants le désir de mieux comprendre les phénomènes de l’âge numérique. Par initiative du père Galve, du 26 au 30 septembre 2011, le père Pereira, le père Edwin Genovia et Mayette Carvajal, conduiront à Port Moresby un cours sur ce thème.

Le dimanche 17, par la Journée de la Famille salésienne, se sont terminés les 3 jours de fête. Le programme est commencé par l’accueil des nombreux groupes participants par la communauté amphitryon de l’École Don Bosco de Port Moresby. L’Eucharistie, célébrée par le père Martin Macasaet, provenant de Manille, a été animée par le chœur des salésiens coopérateurs, et à la fin de la matinée, a eu lieu une amusante session de jeux de groupe.

Dans l’après-midi, après le déjeuner en plein air avec tous les participants, l’ensemble de la Famille salésienne a remercié, par une fête à surprise, le père Barbero, fondateur de la Délégation en 1980. Le père Genovia, en 1986 en stage pratique aux côtés du père Barbero, a rappelé quelques épisodes passés ensemble, alors que sœur Alice Fulgencio, des Filles de Marie Auxiliatrice, a rendu hommage au pionnier salésien en coordonnant des chants et une vidéo.

La fête s’est poursuivie entre chants et représentations jusqu’au soir.

Publié le 20/07/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois