Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/7/2011 - Australie - Au Don Bosco Camp, il y a des jeunes pour les jeunes
Photo de l'article -AUSTRALIE – AU DON BOSCO CAMP, IL Y A DES JEUNES POUR LES JEUNES
(ANS – Melbourne) – En poursuivant une tradition âgée désormais de 66 ans, cette année aussi le Don Bosco Camp de Safety Beach, près de Melbourne, Australie, offre aux jeunes une ambiance joyeuse et un milieu éducatif où passer les vacances. Les jeunes animateurs, grandis dans l’esprit salésien, arrivent à faire face même aux intempéries météorologiques.

Né en 1945 par initiative du salésien le père Joseph Ciantar qui voulait offrir aux jeunes étudiants de l’Institut Rupertswood de Sunbury un endroit où s’amuser et croitre d’un point de vue humain même après les cours, le Don Bosco Camp est devenu au fil des années un point de référence pour de nombreux jeunes; aussi bien pour les simples utilisateurs que pour les jeunes qui, le fréquentant assidument, ont fini par devenir des animateurs et des leadeurs du camp.

Cette année 75 enfants et jeunes âgés de 9 à 16 ans se sont inscrits au Don Bosco Camp. Leurs vacances seront animées, avec toute sorte de jeux et dynamiques éducatives, par une vingtaine d’animateurs âgés de quelques années de plus qu’eux (âgés de plus de 16 ans), formés dans l’esprit salésien et capables de faire face même aux difficultés provoquées par le mauvais temps.

En effet, ces dernières semaines des vents forts, la pluie et la grêle ont frappé l’ensemble de l’État de Victoria. À Melbourne, les rafales de vent ont dépassé 85km/h, mais les animateurs ont été très habiles dans la programmation et la réalisation de laboratoires de tout genre, même à couvert, faisant confiance à leur créativité et à l’imagination des enfants.

Réaliser des marionnettes et des fusées jouet avec des matériaux de recyclage, décorer des gâteaux, se produire en des concerts et des spectacles, jouer dans les salles internes, regarder des films, élaborer des explorations et, bien sûr, réfléchir sur les traditionnels Mots du jour et Mot du soir, voici quelques-unes des activités conçues pour les petits participants, qui de cette manière n’ont pas du tout souffert des problèmes provoqués par le mauvais temps.

Les animateurs du Don Bosco Camp ont déjà participé à la Journée mondiale de la Jeunesse de Sidney 2008 et au mois d’aout prochain s’uniront aux milliers d’autres jeunes du monde entier pour rencontrer Benoit XVI à Madrid.
 
Publié le 11/07/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois