Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/5/2011 - Allemagne - Les salésiens et les bienfaiteurs fêtent le Centre-Fondation Don Bosco
Photo de l'article -ALLEMAGNE – LES SALÉSIENS ET LES BIENFAITEURS FÊTENT LE CENTRE-FONDATION DON BOSCO
(ANS – Munich) – Le samedi 14 mai, la Famille salésienne de l’Allemagne a fêté le Xème anniversaire de la construction du Centre-Fondation Don Bosco de Munich. “Réjouissons-nous, faisons du bien. Célébrons le 10ème anniversaire du Centre-Fondation Don Bosco!” était la devise de la fête.
 
Les célébrations ont vu la participation d’environ 180 hôtes, parmi lesquels plusieurs autorités, comme l’ancien Président du gouvernement de Haute-Bavière, Hans-Werner Böhm, l’ancienne first-lady de Bavière, Karin Stoiber, et la princesse Gabriela zu Sayn-Wittgenstein-Sayn. Étaient également présents de nombreux bienfaiteurs de la Fondation et des personnes intéressées à mieux connaitre le charisme de Don Bosco et des salésiens.

Après la bienvenue du père Stefan Stöhr, Directeur de l’œuvre, est intervenu le provincial de l’Allemagne, père Josef Grünner, qui a souligné la gratitude des salésiens pour les bienfaiteurs qui, par leur contribution précieuse, participent aux œuvres d’apostolat et sont un grand encouragement même dans les moments difficiles. Le provincial a également adressé un remerciement particulier au père Herbert Bihlmayer, Président de la Fondation Don Bosco, pour ses 10 ans d’activité à la tête de la Fondation.

Ensuite, dans une atmosphère sereine, accompagnée par les produits et la musique typiques bavarois, ont été écoutés plusieurs témoignages de bienfaiteurs. Monsieur Böhm a rappelé la naissance du Centre-Fondation; d’autres ont parlé de leur engagement personnel en en expliquant également les motivations; monsieur Wächter a affirmé: “je veux aider les jeunes”, alors que madame Zeitler a rappelé: “nous devons aider ceux qui ont des problèmes dans leur vie”.

La matinée s’est terminée par la commémoration des bienfaiteurs défunts, alors que 3 autres nouveaux donateurs ont reçu une médaille.

Les activités de l’après-midi ont été ouvertes par les jeunes de l’œuvre de formation professionnelle de Aschau-Waldwinkel, qui ont joué deux morceaux musicaux qu’ils avaient composé. D’autres moments de détente ont suivi, avec les jeux de prestige du père Stefan Oster, sdb, déguisé en clown, et avec les acrobaties des enfants et des jeunes du Projet “Cirque Jean” de Bamberg.

Publié le 20/05/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois