Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/5/2011 - Brésil - L’Infante Elena visite l’école salésienne de Rio de Janeiro
Photo de l'article -BRÉSIL – L’INFANTE ELENA VISITE L’ÉCOLE SALÉSIENNE DE RIO DE JANEIRO
(ANS – Rio de Janeiro) – Le lundi 9 mai, l’école socio-sportive de Rio de Janeiro réalisée par les Missions salésiennes et de la Fondation Real Madrid a reçu la visite de Son Altesse Royale l’Infante Doña Elena de Borbone et Grecia, Directrice des Projets sociaux et culturels de la Fondation MAPFRE.

L’Infante Doña Elena, accompagnée par Doña Fatima Lima, Directrice de la Délégation de la Fondation MAPFRE au Brésil, et par Fernando Garrido, Directeur général de l’Institut d’Action sociale de cette même Fondation, s’est rendue au centre des jeunes salésien de Riachuelo pour prendre personnellement connaissance des activités du centre et de la vie quotidienne des jeunes qui y vivent.

À leur arrivée, les trois ont été accueillis par le père Agustín Pacheco, procureur des Missions salésiennes, et par le père Marcelo Vicente, directeur du centre des jeunes, qui les ont accompagnés tout au long du parcours.

Au cours de sa visite, Doña Elena s’est montrée très affectueuse avec tous les garçons et les filles qui avec une grande curiosité s’approchaient d’elle pour connaitre celle qu’ils appelaient “une princesse”. L’Infante s’est intéressée au style de vie des jeunes et aux activités développées par le centre des jeunes. Après avoir visité les différents laboratoires socioéducatifs et l’école sportive, les jeunes et les enfants du centre ont montré quelques traditions folkloriques locales, au moyen de représentations de Capoeira, Makulelé et danses typiques brésiliennes. Doña Elena a ensuite reçu également plusieurs cadeaux réalisés par les jeunes dans les laboratoires du centre.

L’école socio-sportive, qui a lieu auprès du centre des jeunes salésien de Rio de Janeiro avec la devise “La citoyenneté au moyen du sport”, est un projet lancé par les Missions salésiennes avec la Fondation Real Madrid. Le projet, qui fêtera son premier anniversaire au mois de juillet prochain, commence déjà à recueillir ses fruits, comme l’amélioration du rendement scolaire des participants et la participation des parents des élèves dans le processus socioéducatif, et est donc en train de devenir un facteur important de développement communautaire pour les habitants des bidonvilles de Jacarezinho, Marlene et Molhado Rato.

Publié le 11/05/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois