Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/4/2011 - Taiwan - Une participation inattendue
Photo de l'article -TAIWAN – UNE PARTICIPATION INATTENDUE
(ANS – Taipei) – Après avoir visité Hong Kong et Macao, l’urne de Don Bosco est arrivée à Taiwan, faisant également partie de la Province salésienne de la Chine. La relique s’est arrêtée sur l’ile du 7 au 10 avril, suscitant la foi et l’enthousiasme de nombreuses personnes.

La communauté salésienne de Taiwan se préparait à accueillir la relique de Don Bosco déjà au mois d’octobre dernier, mais étant donné le faible pourcentage de catholiques sur l’ile, à peine 1,4% de la population, les salésiens ne savaient pas jusqu’au dernier moment à quelle participation s’attendre. En outre, pour la culture locale le pèlerinage d`une relique est un phénomène plutôt difficile à comprendre et même les pratiques de la douane et bureaucratique semblaient en un premier moment se compliquer.

La halte de l’urne sur l’ile s’est par contre transformée en une grande fête qui a vu participer, outre les communautés et la Famille salésienne, de nombreux chrétiens et même des personnes appartenant à d’autres fois ou à aucune.

Le 7 avril, jour où l’urne est arrivée à Taiwan, le Président, le Premier ministre et le Ministre des Affaires étrangères ont envoyé des bouquets de fleurs et des vœux pour l’évènement. Depuis déjà une semaine, en outre, de nombreux groupes et paroisses de différentes zones de l’ile avaient commencé à appeler pour prévenir de leur arrivée pour vénérer la relique. Ainsi, dans les quatre jours de séjour de l’urne, la paroisse dédiée à Don Bosco, pour l’occasion ouverte 24 heures sur 24, n’est jamais restée vide. Dans la moyenne, chaque jour 1.000 personnes ont visité l’Église et vénéré l’urne, au point que les 4.000 souvenirs de la visite qui avaient été prévus n’ont pas été suffisants pour tous; les prêtres ont toujours été occupés par les confessions et presque 20 messes ont été célébrées, toutes avec une grande participation.

Le moment le plus émotionnant de la visite a eu lieu le 9 avril, avec la célébration de la Journée de Spiritualité de la Famille salésienne. Le père Domingos Leong et sœur Tommasina Lee, des Filles de Marie Auxiliatrice, ont tenu deux conférences à l’Université nationale de Taipei, et répondu aux questions des participants. Dans la session suivante, le père Francesco Tsang et la salésienne coopératrice Wong Li Mang ont mis en commun leurs témoignages; la journée s’est poursuivie par un moment joyeux de convivialité, la célébration de la messe avec la rénovation des promesses pour 35 salésiens coopérateurs, un festival des jeunes et une veillée de prière animée par les jeunes, quia  duré jusqu’au soir.

Beaucoup de gens ont rappelé qu`en ce même jour, il y a 125 ans, en 1886, Don Bosco, au cours de sa visite à Barcelone, rêvait la future expansion de son œuvre jusqu’aux pays de l’extrême orient.

Publié le 19/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois