Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/3/2011 - Chine - Don Bosco est arrivé pour connaitre l’histoire des jeunes chinois
Photo de l'article -CHINE – DON BOSCO EST ARRIVÉ POUR CONNAITRE L’HISTOIRE DES JEUNES CHINOIS
(ANS – Hong Kong) – Le jeudi 17 mars, à l’avance sur le programme, la relique illustre de Don Bosco contenue dans l’urne a atteint la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine.

“Saint Jean Bosco est arrivé!”, s’est exclamé le père Simon Lam, supérieur de la Province “Marie-Auxiliatrice de la Chine” au cours de la cérémonie d’accueil. Auprès de l’aéroport international “Ex Skylimo”, avec le Provincial, l’urne a également été accueillie par le cardinal Joseph Zen Ze-Kiun, sdb, évêque émérite de Hong Kong, et par plus de 200 membres de la Famille salésienne locale.

Au cours de la cérémonie, le provincial a rappelé le désir de Don Bosco de voir ses fils spirituels en Chine et l’envoi par le père Rua du père Luigi Versiglia, qui en ce pays obtint la sainteté au moyen du martyre. Même le card. Zen Ze-Kiun a souligné la grande valeur de la visite de l’urne, ajoutant: “Il est important de mettre à profit ces jours où nous pouvons être en contact avec Don Bosco pour prier pour ceux qui se trouvent dans le besoin, en particulier les jeunes abandonnés. Et pour nous, les salésiens, il s’agit d’une occasion pour réexaminer notre vocation religieuse et de vie apostolique”.

Par la suite, la Garde d’Honneur des écoles primaires salésiennes Yip Hon et Yip Hon Millennium a accompagné le déplacement de l’urne par l’exécution du célèbre chant salésien “Giù dai Colli”.

Le vendredi 25 mars, l’urne de Don Bosco a été accueillie auprès de l’Institut Tang King Po par une cérémonie joyeuse qui a également vu l’intervention de la fanfare et du chœur de l’école. Cette occasion également a vu l’intervention du card. Zen Ze-Kiun et du provincial. Le premier, en faisant référence à la relique de la main droite de Don Bosco, a rappelé que Jésus se sert des mains des hommes pour accomplir sa volonté. Le père Lam, s’adressant aux jeunes, a précisé que Don Bosco, présent par l’intermédiaire de sa relique, est intéressé à connaitre l’histoire et la vie quotidienne de chacun d’entre eux, pour les conduire tous vers Jésus.

Pour finir, les représentants des étudiants ont présenté leurs intentions et prié devant la relique de Don Bosco, demandant à être éloignés des tentations, de bien utiliser leur temps et de diffuser l’Évangile auprès des jeunes.

Le jour suivant, le samedi 26, auprès de l’église Marie-Auxiliatrice, environ 1500 jeunes se sont réunis autour de l’urne. Au moyen de danses traditionnelles, performances musicales et de théâtre, les jeunes ont montré la richesse de l’offre éducative salésienne et en même temps les caractéristiques de tous les membres du Mouvement ses jeunes salésien: joie, liesse, engagement, service enthousiaste de Dieu et du prochain.

Parmi les jeunes présents en cette occasion, il y avait également 9 jeunes de la Mongolie, accompagnés par le père Paul Leung, qui ont présenté une vidéo sur la mission salésienne en Mongolie.

Publié le 28/03/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois