Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/3/2011 - Papouasie-Nouvelle-Guinée - Allumer l’animation des jeunes
Photo de l'article -PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE – ALLUMER L’ANIMATION DES JEUNES
(ANS – Port Moresby) – Le weekend du 4 au 6 mars, 78 garçons et filles ont participé à un camp pour animateurs qui a eu lieu auprès du Don Bosco Technological Institute (DBTI) de Port Moresby.

Le but des trois journées c’était de favoriser la naissance d’un noyau d’animateurs bien assortis, capables de collaborer entre eux. “Wokabaut Wantaim 2011” était en effet la devise du camp, qui dans la langue créole mélanésienne indique précisément la valeur du fait de travailler ensemble et de suivre un parcours commun.

Les participants, organisés en huit petits groupes en compétition entre eux au cours de plusieurs activités amusantes et de formation, ont été aidés à réfléchir sur la mission éducative de l’école et invités à devenir les protagonistes de leur formation.

Les activités ont été coordonnées par les salésiens père John Cabrido et le coadjuteur Martin Ngoyi, sœur Vecina Pam, des Filles de Marie Auxiliatrice, (FMA), quelques laïcs et étudiants. Au cours des journées sont intervenus les salésiens père Charles Casper et père John, sœur Alice Fulgencio et sœur Pam des FMA, ainsi que des membres de la direction de l’école: le proviseur Noel Guillermo et madame Lavi, coordinatrice des Affaires scolaires.

Au moyen des 8 Conférences et des 6 laboratoires du camp, aux participants a été présentée l’identité de l’animateur chrétien, surtout dans la forme de l’animateur-serviteur salésien, et ont été fournies des suggestions pour affiner les qualités de l’animateur, comme parler en public d`une manière efficace, la gestion par objectifs…

Parmi les moments les plus significatifs du camp, il y a eu l’élection des sept membres du Conseil des représentants des Étudiants, guidé par le nouveau Président, Leslie Brown, un étudiant de la deuxième année. “Wokabaut Wantaim 2011” s’est terminé par le chant de l’hymne “Jeunesse engagée pour la Jeunesse” et une étreinte chaleureuse entre les participants.

Camper Robert Aribi, bizut du camp, a synthétisé cette expérience de la manière suivante: “maintenant nous sommes tous bien motivés!”

Publié le 09/03/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois