Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/2/2011 - Italie - Un t-shirt pour Haïti
Photo de l'article -ITALIE – UN T-SHIRT POUR HAÏTI
(ANS – Porto Recanati) – Le samedi 6 février, auprès de l’Oratoire salésien de Porto Recanati, a eu lieu une vente aux enchères de bienfaisance pour les salésiens de Haïti. Avec la collaboration des autorités locales et des champions du sport, une autre brique a été ajoutée à la reconstruction de Haïti.

Guidés par le coordinateur Italo Canaletti, les salésiens coopérateurs de l’aire adriatique ont collaboré avec la Division du sport de la Mairie de Porto Recanati, l’oratoire salésien de la ville et le groupe missionnaire de la paroisse pour donner vie à l’initiative de bienfaisance “Un t-shirt pour Haïti”.

Le projet a vu la participation de quelques champions du sport italien qui ont offert les t-shirts qu’ils ont utilisé lors des compétitions pour une vente aux enchères de bienfaisance. Se sont rendus disponibles pour cette initiative les joueurs des équipes les plus prestigieuses du championnat de football italien, ainsi que des athlètes de basket, volley, boxe, ski, tir au but, escrime, athlétisme, alpinisme, équitation et cyclisme.
 
Le samedi 6 février, jour de la vente aux enchères, le théâtre de l’oratoire a été entièrement rempli par les nombreux participants, qui ont donné un montant total de 7.000 €. La somma collectée sera utilisée pour financier la construction d’une boulangerie dans l’œuvre salésienne de Cape Haïtien, dans la partie septentrionale du pays des Caraïbes.

Avant la mise aux enchères des t-shirts, Marina et Paolo Palombi, époux, salésiens coopérateurs de Latina, ont raconté leur expérience de volontariat à Haïti les mois suivant le séisme.

Le succès de la journée était le fruit de la collaboration entre les institutions civiles, l’oratoire salésien et la Communication sociale. L’évènement a été publicisé en recourant aux réseaux sociaux les plus répandus, alors que la Division du sport a rendu possible la participation généreuse des athlètes.

À présent “la perle des Caraïbes” doit encore affronter les conséquences des nombreuses catastrophes qui ont marqué 2010: le séisme, l’ouragan Thomas, le choléra et l’instabilité politique. La décision de la Commission électorale d’admettre les candidats Marigat et Martelly au ballotage du 20 mars prochain semble offrir des premières garanties du point de vue gouvernemental. Cependant, demeurent intacts les autres problèmes, avec des nombreux fonds pour la reconstruction encore bloqués et l’épidémie de choléra qui, selon le dernier bilan officiel, a provoqué plus de 4.500 morts et 230.000 infectés.

Publié le 23/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois