Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/2/2011 - Chili - L’église de Concepción érigée à Sanctuaire de Marie-Auxiliatrice
Photo de l'article -CHILI – L’ÉGLISE DE CONCEPCIÓN ÉRIGÉE À SANCTUAIRE DE MARIE-AUXILIATRICE
(ANS – Concepción) – Peu avant d’assumer la fonction de Pasteur de Santiago, Mgr Ricardo Ezzati, en qualité d’archevêque de Concepción, a promulgué le décret de l’archidiocèse par lequel l’église de l’école salésienne Irarrázaval a été formellement érigée à Sanctuaire, avec dédicace à la sainte Vierge Marie sous la dénomination d’“Auxiliatrice”. Cette information a été diffusée le 31 janvier.

Le 31 janvier, jour de la fête de saint Jean Bosco, au cours de l’Eucharistie de célébration, le père Juan Ibáñez, directeur de la présence salésienne de Concepción, a communiqué l’érection à Sanctuaire, suscitant une grande joie auprès des fidèles et des membres de la Famille salésienne. Comme signe, au cours de la Messe, un couple du Sanctuaire, escortée par deux représentants de l’ADMA, a apporté vers l’autel le document officiel signé par Mgr Ezzati.

Au cours de la Messe, le père Ibáñez a exprimé sa gratitude à l’égard de Mgr Ezzati “pour le grand amour dont il a fait preuve à l’égard de la Famille et de la maison salésienne, permettant que ce rêve se réalise”.

Malgré l’église était déjà connue auprès du peuple comme Sanctuaire, en réalité il manquait encore l’érection par le décret officiel du diocèse. Dans l’histoire de cette église l’on rappelle en particulier 2 dates: le 15 aout 1980, quand elle a été bénie par l’archevêque de Concepción de l’époque, Mgr Manuel Sanchez; et le 15 aout 2005, quand Mgr Ezzati la consacra à Sanctuaire dédié à Marie-Auxiliatrice.

Comme il est écrit dans le document, “Le but de l’érection de l’église, c’est promouvoir la dévotion à Marie Auxiliatrice et permettre aux hommes et aux femmes qui viennent ici, en particulier les jeunes, de rencontrer son Divin Fils, le Rédempteur des hommes”.

Parmi les motivations signalées dans le décret, il y a en premier lieu la dévotion à Marie-Auxiliatrice professée par beaucoup de fidèles à la suite de l’arrivée des salésiens à Concepción, en 1887.

Publié le 18/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois