Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/2/2011 - Costa Rica - Le Congrès continental sur les Vocations
Photo de l'article -COSTA RICA – LE CONGRÈS CONTINENTAL SUR LES VOCATIONS
(ANS – Cartago) – Du 31 janvier au 5 février a eu lieu à Cartago, Costa Rica, le Congrès continental sur les Vocations, avec la devise “Maitre, sur ta Parole je jetterai les filets”. L’initiative a vu la participation de 500 délégués provenant de tout le continent ainsi que 600 laïcs costaricains, dont la plupart jeunes, engagés comme “servants” tout au long de la rencontre.

Ont participé officiellement de nombreuses délégations de l’Église catholique: les laïcs, les religieux, les instituts séculiers, les prêtres, les évêques, les cardinaux, les délégués du Vatican, le Conseil épiscopal latino-américain (CELAM), la Confédération latino-américaine des Religieux (CLAR), l’Organisation des séminaires latino-américains (OSLAM) et la Confédération des Instituts séculiers latino-américains (CISAL). Le Pape Benoit XVI a envoyé au Congrès un message émouvant et profond sur la vocation, dans lequel il a présenté les conditions nécessaires pour qu’un printemps de vocations puisse fleurir à nouveau dans ce continent.

L’initiative est commencée par une concélébration dans la Cathédrale de Cartago, présidée par l’archevêque du diocèse, Mgr José Francisco Ulloa Rojas, et s’est terminée par une célébration dans la Basilique Notre-Dame-des-Anges, présidée par Mgr Hugo Barrantes Ureña, archevêque de San José. Le fil conducteur du Congrès était la vocation chrétienne et la Pastorale des vocations, dans le passé, dans le présent et à l’avenir. Le but c’était de créer une culture et une mentalité de la vocation.

La rencontre a été animée par de nombreux intervenants; parmi les invités les plus illustres, il y avait le canossien père Amedeo Cencini, professeur auprès de l’Université pontificale grégorienne de Rome. Le prêtre a présenté une intervention intéressante sur la Théophanie et la Théopathie (être fidèle dans l’amour) de la vocation et a approfondi la signification des termes “passion” et “compassion”, qui accompagnent toujours l’engagement de la vocation. “Il n’y a pas de vocation sans passion” a souligné le père Cencini.

Le salésien argentin père Mario Llanos, professeur auprès de l’Institut de Pédagogie de l’Université pontificale salésienne de Rome, a présenté les résultats d’une enquête globale réalisée par le Vatican au moyen des Conférences épiscopales sur la Pastorale des vocations dans le monde.

Le Congrès de Cartago était le IIème Congrès continental pour les Vocations et était précédé par des rencontres de niveau national dans tout le continent; de la même manière, dans les mois à venir d’autres rencontres auront lieu dans les différentes nations et Régions.

Publié le 14/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois