Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/2/2011 - Costa Rica - Des nouveaux diplômés au Centre de formation des jeunes
Photo de l'article -COSTA RICA – DES NOUVEAUX DIPLÔMÉS AU CENTRE DE FORMATION DES JEUNES
(ANS – San José) – Vingt-huit jeunes du Centre de formation des jeunes “CEDES Don Bosco” de San José ont complété, le 8 février dernier, les trois années d’étude et de préparation technique de l’école, commençant ainsi leur parcours dans le monde du travail dans les domaines de l’Électrotechnique, du Graphisme, de l’Industrie métallurgique et mécanique, de la Réfrigération et de la Climatisation de l’air.

Le centre Don Bosco CEDES, une œuvre salésienne située dans le quartier Concepción de Alajuelita, à San José, est devenu au fil des années un véritable pôle de développement pour une aire peuplée, ma sous-développée du point de vue économique. Ce projet éducatif a reçu, dès sa naissance, un fort soutien de la part des entreprises, du gouvernement et des organismes publics. Le gouvernement, en particulier, contribue pour 50% du bilan, permettant l’accès d’étudiants provenant de familles à bas revenu et leur future entrée dans le monde du travail.

Le mardi 8 février, 28 jeunes ont obtenu le diplôme. Au cours de la Messe, célébrée dans l’église Marie-Auxiliatrice, le père Ángel Prado a motivé les jeunes en leur rappelant que celui-ci est le premier pas d’un parcours de spécialisation qui leur permettra d’obtenir en peu de temps un certain bienêtre pour eux et pour leurs familles; un résultat commencé à murir trois ans auparavant, quand les jeunes ont été admis à l’Institut salésien.

80% des diplômés a déjà été embauché dans les entreprises auprès desquelles les jeunes ont accompli leurs stages: le quotidien La Nación, l’imprimerie Romoy, Eaton, le Laboratoire Artola, la “Zona Franca Alajuele”...

Les jeunes ont dédié le diplôme à madame María Isabel Díaz, connue comme “Maman Marguerite” parmi les jeunes de l’œuvre, pour sa capacité d’animer le centre de formation et pour le dévouement et l’engagement dont elle a toujours fait preuve à l’égard des jeunes.

Les parents des néo-diplômés ont surpris les jeunes en engageant un groupe musical et ont remis une décoration spéciale au salésien coadjuteur Oscar Pereira, au coordinateur technique du centre, Fabrizio Méndez, et aux différents professeurs du CEDES Don Bosco.

Publié le 10/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois