Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/1/2011 - Italie - Le match éducatif: s’inscrire, jouer, gagner pour un sport différent
Photo de l'article -ITALIE – LE MATCH ÉDUCATIF: S’INSCRIRE, JOUER, GAGNER POUR UN SPORT DIFFÉRENT
(ANS – Rome) – Dans un monde du sport qui oublie de plus en plus souvent ses valeurs fondamentales, les salésiens proposent un modèle différent de vie sportive. Au départ, donc, la campagne “Le match éducatif”.

La semaine dernière, les responsables de la Pastorale des jeunes des salésiens, par l’intermédiaire de l’organisme du Centre national Œuvres salésiennes pour le Sport (CNOS Sport), ont officiellement lancé la campagne de Communication sociale pour un sport qui éduque: “Le match éducatif”. Cette initiative, patronnée par le Comité olympique national italien (CONI) et par la Conférence épiscopale italienne, aura comme témoin le Commissaire technique (CT) de l’équipe nationale italienne de Football, Cesare Prandelli.
 
Conçu par le CNOS Sport, expression de la présence salésienne dans le monde sportif des jeunes, “Le match éducatif” est en même temps une campagne de communication et une initiative concrète. En effet, le but de l’initiative c’est mettre en réseau toutes les réalités sportives ecclésiales et civiles italiennes, comme les associations, les omnisports, les oratoires, les salles de gymnastiques, les athlètes… qui pratiquent déjà un modèle positif de sport.

La campagne de communication utilise tous les canaux de grande diffusion: le site Internet du CNOS Sport, les contacts avec les médias, mais également les réseaux sociaux tels que Facebook.

Pour adhérer directement à la campagne, il sera suffisant de visiter la section du site Internet du CNOS Sport dédiée à cette initiative et de suivre toutes les indications. Trois petits pas pour un sport différent: s’inscrire, jouer, gagner.

“Le match éducatif dans le sport n’est pas seulement possible, mais il est fondamental de le poursuivre d’une manière efficace”, a commenté le témoin de la campagne, Cesare Prandelli, CT de l’équipe nationale italienne de Football. “Le sport n’est pas la solution aux problèmes éducatifs ou sociaux – a-t-il poursuivi – mais il peut être un instrument pour véhiculer les valeurs essentielles de la compétition et de la pratique sportive: loyauté, abnégation, envie d’être ensemble et bienêtre psychophysique”.
 
Le père Claudio Belfiore, Président du CNOS Sport et auteur du livre “Le sport: une passion à vivre en famille”, a ajouté: “Le sport nous enseigne que l’on gagne ensemble. Cela est d’autant plus vrai dans le match éducatif! Voici pourquoi nous avons pensé à une campagne sociale sur le territoire. Nous espérons en particulier que de nombreuses familles, enfants et jeunes, pourront en tirer profit, au moins pour ne pas se sentir comme des ‘mouches blanches’ dans un contexte qui semble avoir perdu le sens et le juste équilibre de vivre le sport avec le regard tourné vers l’avenir”.
 
Sur le site du CNOS Sport seront publiés tous les matériaux, les évènements et les communications relatif au “Match éducatif”.

Publié le 19/01/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois