Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/1/2011 - Espagne - Accord pour transférer les salésiens de Pampelune à Sarriguren
Photo de l'article -ESPAGNE – ACCORD POUR TRANSFÉRER LES SALÉSIENS DE PAMPELUNE À SARRIGUREN
(ANS – Pampelune) – Hier, le 13 janvier, dans le Palais du Gouvernement de Navarre, à Pampelune, a été signé un accord concernant le transfert des salésiens de Pampelune à Sarriguren, commune de Valle de Egüés.

La cérémonie a vu l’intervention du Provincial de l’“Espagne-Bilbao” (SBI), père Félix Urra Mendía, le Président du Gouvernement de la Navarre, monsieur Miguel Sanz, le maire de Pampelune, Yolanda Barcina, et le maire de Egüés, José Anastasio Andía.

Le père Urra Mendía a exprimé sa satisfaction et sa joie pour l’accord, rappelant l’histoire de la présence des salésiens à Pampelune dès leur arrivée, en 1927, avec le début des activités de l’École d’Arts et Métiers. “Ces premiers salésiens – a affirmé le provincial – éducateurs et enseignants de laboratoire, qui s’identifiaient dans l’esprit de Don Bosco, se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes et ont eu confiance dans les familles et dans les jeunes de la Navarre”.

Par la suite, monsieur Miguel Sanz, Président du Gouvernement de la Navarre, a remercié les salésiens de Pampelune pour la formation professionnelle qu’ils assurent depuis plus de 80 ans; et a défini l’initiative du transfert comme “ambitieuse” et nécessitant de la collaboration de toutes les parties intéressées.

Le nouveau Centre de Formation professionnelle naitra à Valle de Egüés et entrera en service à l’occasion de l’année scolaire 2013-2014. L’école sera construite sur une aire de 52.000 mètres carrés, près de l’Éco-cité de Sarriguren et devant la Ville de l’Innovation.

La nouvelle présence répondra aux nouvelles exigences d’entreprise, professionnelles et éducatives du centre, pour lesquelles le siège actuel de Aralar 7 est devenu trop petit. “Pour cette raison, déjà il y a 11 ans nous sollicitions les autorités régionales et municipales à considérer la possibilité d’un changement d’emplacement du centre, pour continuer à offrir la même proposition éducative salésienne, dans une nouvelle École de Formation professionnelle” a affirmé le père Urra Mendía.

L’accord prévoit l’institution d’un comité de surveillance composé par deux représentants de chacune des parties ayant signé l’accord, pour le respect plein du protocole et la réalisation du nouveau centre de Formation professionnelle des salésiens à Valle de Egüés dans le plus bref délai possible.

Publié le 14/01/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois