Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/1/2011 - Inde - Une voix en faveur des gens de Ahmednagar
Photo de l'article -INDE – UNE VOIX EN FAVEUR DES GENS DE AHMEDNAGAR
(ANS – Ahmednagar) – Après des années d’attente et de travail, la communauté salésienne de Ahmednagar, dans l’État du Maharashtra, Inde, possède maintenant une chaine radio. “Radio Nagar 90.4 FM”, qui commencera ses émissions le 13 janvier prochain, se propose de donner voix aux pauvres et de servir les couches sociales les plus humbles de la ville.

Une chaine radio, c’est un projet auquel la communauté salésienne de Ahmednagar pensait depuis longtemps. Malgré l’approbation reçue en 2003 par le provincial de Mumbai de l’époque, père Ivo Coelho, pour une chaine communautaire, Radio FM Bee, à réaliser auprès de l’œuvre de Savedi, le projet, à cause de plusieurs problèmes bureaucratiques, ne fut pas concrétisé.

Aujourd’hui, grâce à l’intervention de l’ONG Snehalaya Foundation, commence le parcours de Radio Nagar 90.4 FM. Il a fallu trois ans et demi à la Snehalaya Foundation pour obtenir les licences et remplir toutes les formalités requises par le Ministère de l’Information et de l’Émission.

Un sondage, conduit sur un échantillon de 1.100 familles d’étudiants de Sciences politiques de la Premraj Sarda College, a mis en évidence le désir des gens de Nagar d’avoir une chaine radio et l’influence que celle-ci aurait eu sur le tissu social. Le sondage, structuré en 7 questions, a fait ressortir que:

  • la radio est considérée surtout comme un instrument pour la détente et non pas comme moyen pour faire communauté;
  • suniquement 13% des écouteurs vivent dans la ville de Ahmednagar;
  • en ville, nombreuses sont les personnes qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté;
  • Ahmednagar est une ville historique, multi culturelle et multi religieuse;
  • malgré la population soit laborieuse, beaucoup de gens n’arrivent pas à satisfaire les exigences de base de leurs familles, puisque les aides du gouvernement souvent n’atteignent pas la base;
  • l’information sur le SIDA/HIV n’est pas claire et les gens ne sont pas conscients de leurs responsabilités civiques et sociales également pour d’autres problématiques comme le travail des mineurs, les mariages des mineurs, les droits civils et le droit à l’information;
  • Pour finir, la ville de Ahmednagar, tout en ayant des problèmes de pauvreté, jouit de l’harmonie entre hindous et musulmans, tandis que les chrétiens constituent une petite minorité.

Les studios ont été réalisés par Hemant Babu, de Nomad Inde Dahanu, tandis que l’antenne, d’une hauteur d’environ 10 mètres, a été placé par Global Industries, de Pune. L’ouverture officielle de la radio verra l’intervention de plusieurs autorités locales.

Publié le 10/01/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois