Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/1/2011 - Inde - Conclusion du Boscoree 2010
Photo de l'article -INDE – CONCLUSION DU BOSCOREE 2010
(ANS – Dimapur) – Au moyen de jeux, laboratoires et une grande marche pour la paix, le Boscoree 2010 a réuni des centaines de jeunes de tout le pays, éduquant au partage, à la confrontation et à la sereine expression des propres traditions culturelles.

Le samedi 1er janvier, Journée mondiale pour la Paix, les jeunes participants à la XIème édition du Boscoree ont réalisé une marche multicolore et joyeuse dans les rues de Dimapur. Plus de 2.500 garçons et filles, provenant de 75 écoles de tout le pays, ont traversé la ville vêtus de leurs habits traditionnels et ont agité des pancartes et des affiches célébrant la paix au rythme des tambours et des chants traditionnels.

Le père James Poonthuruthil, Supérieur de la Province de Dimapur, a rappelé aux nombreux participants que “notre société nécessite de la paix et aujourd’hui les jeunes mêmes, en cultivant leurs talents, peuvent être les agents de la paix”. Le provincial a en outre voulu remercier les élèves des écoles salésiennes pour les activités qu’ils ont accomplies, comme par exemple un camp médical gratuit que les jeunes étudiants ont organisé pour les jours du Boscoree en collaboration avec les Lions de Dimapur et le docteur Stephen Kamson.

Le premier jour de l’année nouvelle s’est ensuite poursuivie par d’autres activités, comme un concours de photographie, à l`occasion de la présence du photoreporter Thechano Kithan, des excursions, des danses et un quiz sur les vies de Don Bosco et de Baden Powell.

Le dimanche 2 janvier la XIème édition du Boscoree s’est terminée. Les trois drapeaux du camp – le drapeau national, celui du Boscoree et celui des scouts et des guides – ont été amenés lentement, après que pour toute la journée les jeunes élèves salésiens et les membres des groupes scouts avaient eu l’opportunité d’approfondir et d’intérioriser les valeurs et les messages du Boscoree.

En rappelant les jeux, les laboratoires, les simulations des possibles situations de la vie, les concours, les compétitions de chant et de danse et les évènements culturels, le père Nestor Guria, vicaire provincial, a exhorté les jeunes à raconter aux autres jeunes et à leurs familles la beauté de ce qu’ils ont expérimenté au long des 5 journées du camp Boscoree.

Publié le 03/01/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois