Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/11/2010 - Brésil - Le sport comme transformation sociale
Photo de l'article -BRÉSIL – LE SPORT COMME TRANSFORMATION SOCIALE
(ANS – Rio de Janeiro) – Le mercredi 17 novembre, les salésiens de Don Bosco, les missions salésiennes, la “Fundación Real Madrid” et la “Fundación Mapfre” ont officiellement lancé un projet sportif qui aidera environ une centaine de jeunes âgés de 6 à 15 ans qui vivent dans une situation de vulnérabilité sociale dans la communauté Jacarezinho, dans zone nord de la ville.

Le terrain de sport du Centre des jeunes salésien de Riachuelo, Rio de Janeiro, était trop petit pour accueillir tous les hôtes intervenus à l’ouverture du “Projet de citoyenneté au moyen du sport”, qui apportera des nouvelles opportunités et l’espérance aux enfants de la communauté de Rio Jacarezinho.

Parmi les présents, il y avait également Emilio Butragueño, ancien joueur de football, idole des supporters du Real Madrid et de l’équipe nationale espagnole des années 1980, à présent directeur des relations internationales du club espagnol. Butragueño ne s’est pas limité à signer le t-shirt officiel du projet et à apporter un ballon de football, mais a également donné le “coup d’envoi” qui a ouvert les activités sportives de l’école socio sportive. L’ancien joueur a été surpris par l’énergie et par la joie des enfants, qui l’ont accueilli avec une grande émotion. “Nous sommes très satisfaits du travail social de notre Fondation. Nous souhaitons qu’au moyen du sport les enfants apprennent les valeurs, se connaissent mieux et puissent s’amuser, parce que les enfants doivent être heureux et s’amuser” a affirmé Butragueño.

Au terme de la cérémonie, le Vice-président de la Fondation Real Madrid, Enrique Sánchez, a remis au directeur du Centre des jeunes, père Marcelo Vicente de Paula, un t-shirt officiel du club espagnol, autographiée par tous les joueurs, y compris par les idoles des jeunes Cristiano Ronaldo et Kakà.

La collaboration entre les différents organismes prévoit la réalisation de trois écoles sportives en Amérique latine: une au Brésil et deux autres à Panamá et au Salvador. Au Brésil, le projet sera développé en collaboration avec le Centre des jeunes salésien situé  au cœur de la communauté de Jacarezinho. “Citoyenneté au moyen du sport” est un projet qui offre un accès au sport à des jeunes socialement vulnérables, un parcours de transformation de la vie pour les enfants et les adolescents. Auprès du Centre des jeunes seront offertes 5 options sportives: football, football à 5, handball, basket et volley. “Nous n’avons jamais eu cette opportunité. J’espère que ce projet croisse, et nous avec lui” a affirmé l’un des élèves du projet, Jeckson Gregorio.

Publié le 23/11/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois