Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/11/2010 - Brésil - Le père Carlos Garulo obtient le doctorat “Honoris Causa”
Photo de l'article -BRÉSIL – LE PÈRE CARLOS GARULO OBTIENT LE DOCTORAT “HONORIS CAUSA”
(ANS – Brasilia) – L’Université catholique de Brasilia (UCB) a conféré le 17 novembre le Doctorat Honoris Causa au père Carlos Garulo, salésien espagnol. Le père Garulo, qui a  récemment conclu sa collaboration auprès du Dicastère pour la Pastorale des jeunes de Rome, a été engagé depuis 1997 dans le Projet IUS (Institutions salésiennes pour l’Éducation supérieure).

Cet évènement a vu la participation du Chancelier de l’UCB, père Décio Batista Teixeira, ainsi que du Recteur, père José Romualdo Degasperi, et d’autres autorités académiques. Était présent le père Fabio Attard, Conseiller pour la Pastorale des jeunes, également en représentation du Recteur Majeur.

Au cours de la cérémonie académique, outre le père Garulo, ont également reçu des décorations académiques le prof. José Teixeira de Costa Nazareth, et “in memoriam” l’urbaniste Lúcio Costa Lima Marçal Ferreira Ribeiro.

Le père Garulo a reçu le Doctorat Honoris Causa pour son engagement dans la coordination du Réseau international qui réunit toutes les Institutions salésiennes pour l’Éducation supérieure (IUS), parmi lesquelles l’UCB. Le père Garulo, qui a présenté avec passion le projet IUS et la contribution qu’il a donné à l’éducation supérieure, a précisé qu’“à l’avenir, les universités n’ayant pas d’importance sociale ne survivront pas. Il est toujours nécessaire d’innover”. Il a ensuite précisé que la reconnaissance qui lui a été conférée est un hommage à tout le travail accompli par les IUS. “C’est une motivation ultérieure pour notre mission salésienne”.

Le prof. José Teixeira de Costa Nazareth a reçu la Médaille d’Or Bon Pasteur pour avoir réuni en 1972 un groupe d’éducateurs des écoles religieuses pour créer une Institution pour l’Enseignement supérieur catholique en fondant ainsi l’Université catholique de Brasilia. À Lucio Costa Lima Marçal Ferreira Ribeiro a été conféré “in memoriam” le titre de Docteur Honoris Causa pour sa contribution à la création de Brasilia. Le prix a été reçu par son arrière-petite-fille, Clara Sobral Mellac.

Les reconnaissances conférées le 17 novembre, ainsi que d’autres ayant été assignées auparavant, rentrent dans le cadre des célébrations de l’UCB pour ses 36 ans d’Enseignement supérieur et ses 15 années comme université.

Le Réseau des IUS réunit aujourd`hui 56 réalités éducatives présentes en 20 nations des cinq continents, avec une présence prépondérante en Amérique latine et en Inde.

Publié le 22/11/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois