Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/11/2010 - Italie - Visite du Recteur Majeur à l’œuvre de Macerata
Photo de l'article -ITALIE – VISITE DU RECTEUR MAJEUR À L’ŒUVRE DE MACERATA
(ANS – Macerata) – À l’occasion du 120ème anniversaire de l’œuvre “Saint-Joseph” de Macerata, hier, le 17 novembre, le Recteur Majeur s’est rendu en visite au centre salésien pour une journée riche en fêtes et célébrations.

Arrivé dans la matinée à Macerata, le père Chávez a été accueilli chaleureusement par les jeunes de la école, de l’oratoire et du Mouvement des jeunes salésien, ainsi que par les coopérateurs, les anciens élèves, les collaborateurs et de simples sympathisants de l’œuvre. La première étape de la visite était le Temple de Don Bosco, où la communauté a rendu grâce au Seigneur pour la journée de fête et pour l’opportunité de célébrer un anniversaire si important.

Ensuite, au terme d’un rapide passage dans les nouvelles salles de l’oratoire, bénis et inaugurés par le Recteur Majeur, tous les présents se sont réunis dans le théâtre pour assister à la représentation des “10 Commandements” réalisée par les jeunes qui fréquentent l’œuvre. Le père Chávez s’est également laissé transporter par la joie du spectacle et après s’être félicité avec les jeunes, il les a exhortés “à être les annonciateurs de Jésus également par le chant, la musique et la danse”.

Dans l’après-midi, le Recteur Majeur a rencontré les enseignants et les étudiants de l’Université et en cette occasion, le Recteur de l’athénée a conféré au père Chávez le diplôme de “visiting professor”. En qualité de professeur, le père Chávez a alors répondu par une “lectio magistralis” sur “Don Bosco et son Système éducatif” qui a suscité les applaudissements de tous les présents.

Cette journée intense a réservé juste pour la fin de l’après-midi ses moments les plus émotionnants. Dans le théâtre “Lauro Rossi”, l’orchestre des jeunes “Don Bosco”, à sa première exhibition, a exécuté trois morceaux en l’honneur du Recteur Majeur, alors que les jeunes de tous les groupes de jeunes de l’œuvre lui ont remis des cadeaux en signe d’affection et de remerciement pour sa visite.

Par la suite, les remerciements ont également été prononcés par les autorités ecclésiastiques et civiles de la ville: Mgr Claudio Giuliodori, évêque de Macerata-Tolentino-Recanati-Cingoli-Treia, a remercié le père Chávez pour le travail éducatif et pastoral que le centre a accompli au long de ses 120 ans d’existence; puis le maire, monsieur Romano Carancini, a rappelé les nombreux enseignants, médecins, professionnels, administrateurs et politiciens qui ont grandi du point de vue humain et professionnel auprès de l’œuvre salésienne.

Après avoir reçu le chaleureux “merci” de tous les salésiens et les jeunes de l’œuvre, le père Chávez est rentré à Rome.

Publié le 18/11/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois