Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/11/2010 - Italie - L’invitation du Recteur Majeur: il est fascinant d’être saints
Photo de l'article -ITALIE – L’INVITATION DU RECTEUR MAJEUR: IL EST FASCINANT D’ÊTRE SAINTS
(ANS – Rome) – Encore une fois, la Basilique Saint-Pierre a accueilli la célébration eucharistique présidée par le Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez à l`occasion de la Solennité de la Toussaint et la veille de la Course des saints. Le successeur de Don Bosco a fait retentir encore une fois l’invitation à la sainteté, la même qui captura l’attention de saint Domenico.

La Course des saints, une manifestation sportive et culturelle désormais arrivée à la IIIème édition, une manière nouvelle de célébrer la solennité de la Toussaint sans oublier la dimension de la solidarité, est en train de devenir une tradition des salésiens d’Italie. Cette année la course est jumelée avec une campagne de collecte de fonds en faveur des interventions salésiennes au Pakistan.

La journée a été ouverte par le Recteur Majeur des salésiens qui a présidé l’Eucharistie auprès de l’autel de la Chaire dans la Basilique Saint-Pierre. Autour de lui, outre son Vicaire, père Adriano Bregolin, une centaine de salésiens d’Italie et des participants au Congrès international “Le père Rua dans l’histoire”. La Messe a été suivie par plus d’un milliers d’enfants, jeunes et adultes provenant des maisons salésiennes d’Italie et de l’étranger.

“Cette fête de la Toussaint nous rappelle quelle est notre vocation: nous sommes nés de l’Amour, pour aimer et être aimés et ainsi être heureux pour toujours”, a affirmé le père Chávez en introduisant son homélie. Une fête qui est mémoire du passé, avec le souvenir de ceux qui ont déjà vécu à la lumière de l’Évangile, et de l’avenir “parce qu’elle nous montre à l’avance ce qu’il en sera de nous tous dans le monde des ressuscités”.

En rappelant le lien étroit existant entre la fête de la Toussaint et la Commémoration des défunts, le Recteur Majeur a rappelé que chacun doit vérifier son lien de fils avec Dieu “se faisant charge de la Magna Charta du Royaume, qui représente le renversement de la hiérarchie de valeurs de ce monde”. En assumant les Béatitudes, qui constituent la “charte constitutionnelle” du Royaume des cieux, le chrétien est appelé à devenir le sel de la terre et la lumière du monde.

“Récupérer la valeur de la sainteté devant la diffusion de la médiocrité de la vie, redécouvrir la valeur communautaire devant l’individualisme croissant, faire l’expérience de la Beauté de Dieu devant les images éblouissantes mais fausses de beauté à la mode”, voici les pas à accomplir pour être le sel de la terre et la lumière du monde.

“Vous, chers frères et sœurs, chers amis, vous êtes appelés à être heureux et à remplir ce monde de joie, d’espérance et d’avenir;… vous êtes appelés à la sainteté!”…. “En paraphrasant Don Bosco, nous pouvons dire qu’il est fascinant d’être saints, parce que la sainteté est luminosité, tension spirituelle, splendeur, lumière, joie intérieure, équilibre, limpidité, amour conduit jusqu’au bout”.

La fête de la sainteté s’est ensuite poursuivie par le départ de la Course des saints qui, malgré le temps menaçant, s’est déroulée dans la joie  et l’enthousiasme des participants.

Publié le 01/11/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois