Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/10/2010 - Italie - La IIIème édition de la “Course des saints”
Photo de l'article -ITALIE – LA IIIÈME ÉDITION DE LA “COURSE DES SAINTS”
(ANS – Rome) – Le lundi 1er novembre aura lieu à Rome la IIIème édition de la “Course des saints” organisée par l’association homonyme et promue par la Fondation “Don Bosco dans le Monde”. La manifestation est associée à une campagne de solidarité pour soutenir l’intervention salésienne en Pakistan en faveur des évacués des inondations du mois d’aout dernier.

Le lundi 1er novembre, comme c’est le cas depuis désormais deux ans, à Rome aura lieu la “Course des saints”, un évènement sportif qui entend rendre la visibilité à la célébration de la fête de la Toussaint et promouvoir les valeurs du sport selon la tradition éducative salésienne, et qui supporte chaque année une initiative de solidarité internationale.

La manifestation prévoit deux parcours, un compétitif de 10,5 km et un d’amateur de 3 km. Environ 2.000 athlètes professionnels et autant de participants pour la course d’amateurs sont prévus sur place Pie XII.

La campagne de solidarité qui accompagne cet évènement servira à financier les interventions salésiennes au Pakistan en faveur des évacués des inondations du mois d’aout dernier. Dès la phase d’urgence, la communauté salésienne de Quetta, coordonnée par le père Pietro Zago, s’est activée pour soutenir en un premier moment 1.500 familles évacuées. Après cette première phase, les salésiens de Quetta ont entrepris un deuxième stade d’intervention, qui a prévu la distribution des kits de survie à de nombreuses autres familles, qui s’étaient réfugiées en des endroits très lointains des autres camps de réfugiés de la ville et qu’il était donc difficile d’atteindre.

Mais ce que les salésiens de Quetta comptent de faire le plus tôt possible, pour chercher à résoudre en partie les graves dégâts provoqués par l’inondation, c’est lancer la troisième phase du plan d’intervention: “aider les familles à reconstruire leurs maisons et à reprendre les activités professionnelles qu’elles conduisaient avant les inondations”. L’initiative fournira en un premier moment l’assistance à 50 familles, parmi les plus pauvres, et si possible originaire de la même zone. Chaque famille recevra une assistance directe pour la construction de la maison coloniale, la récupération du bétail et des récoltes. Le budget est d’environ 3.000 euro par famille, pour un total de 150.000 euro.

Dans la dernière édition, la Course des saints a soutenu le projet solidaire “Libère un enfant soldat” en faveur du centre salésien Don Bosco de Sri Lanka, auquel le gouvernement du pays a confié les soins et la réintégration de nombreux enfants et jeunes anciens combattants.

Grâce à l’aide des nombreux donateurs, les Fils de Don Bosco ont pu fournir aux anciens enfants soldat dans l’ile asiatique une assistance complète: des produits alimentaires, des médicaments, des habits et des livres, avec le support psycho-social, la consultation individuelle pour surmonter les traumatismes psychologiques, l’orientation et l’assistance médicale. Au moyen des écoles d’éducation primaire et de formation professionnelle, des jeux et des activités de groupe, les enfants ont repris le chemin de réintégration sociale et sont en passé de surmonter les tensions et les expériences négatives refoulées.

Publié le 2910/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois